Chantal Pary Claude Barzotti - 31 janvier 2012

Une explosion de souvenirs remplie d’amour, quand Madame Pary rencontre le rital Barzotti

Vendredi dernier, sur la scène du Théâtre Capitole, Chantal Pary et Claude Barzotti ont présenté le premier des deux spectacles prévus pour la Ville de Québec.

Après avoir fait la tournée de la première édition du retour de nos idoles, après avoir retrouvé leur public, les deux artistes ont décidé de partager la scène pour une série de spectacles.

 

Sous un éclairage tamisé, tout de noir vêtue, la  toute belle Chantal Pary,  du haut de ses 61 ans (incroyable) est apparue sur scène illuminant la salle avec  son sourire et sa voix. Durant presqu’une heure, enfilant quelques uns de ses grands succès dont ‘’  J’attendais ton appel, J’suis ton ami, Pour vivre ensemble, Mélanie, Je m’ennuie de toi ... la chanteuse a partagé  en toute simplicité,  entre chacune de ses interprétations, ses états d’âme comme si  elle  retrouvait des amis de longues dates.

Plusieurs fois durant la soirée,  elle a remercié son public de lui être resté  fidèle et d’être encore au rendez-vous. Et elle avait tout à fait raison, car des ‘’On t’aime Chantal’’ ont retentis  à plusieurs reprises.

Pour la deuxième partie, sous les applaudissements le rital Barzotti, est apparu. Comme un gamin, il s’est excusé d’avoir été aussi longtemps absent de la scène québécoise en y faisant la promesse  d’être revenu pour y rester.

C’est avec la chanson ‘’Je reviens d’un long voyage’’ que M. Barzotti  a débuté son tour de chant  allignant ses incontournables.  De ‘’Prend bien soin d’elle, en passant par ‘’Je ne t’écrirai  plus, sans oublier Le rital. 

Qui ne se souvient pas du grand succès Aime-moi, qu’à l’époque Claude interprétait en duo avec sa choriste Estelle Esse. Et bien, je m’en voudrais de passer sous silence la performance de la choriste de la soirée Dominique,  qui a redonné vie à cette chanson avec sa superbe voix.

À la toute fin, le duo Pary, Barzotti a interprété la chanson  ‘’Est-ce  qu’on s’aime encore’’ écrite par M.Barzotti., Imaginez deux grands de la chanson qui se rencontrent sur scène, elle avec sa voix puissante, lui avec sa voix déraillée, dans une touchante et belle chanson d’amour, cela  donne un moment inoubliable.

Croyant que le spectacle était terminé, Barzotti est revenu en force avec une finale à en couper le souffle. C’est en chantant qu’il a remercié ses musiciens, ses éclairagistes, ses techniciens de son, et le public de lui avoir  consacré durant cette soirée, un peu de temps, bref une finale spectaculaire, unique à la hauteur de Claude Barzotti.

Deux heures d’amour, de tendresse, et de souvenirs, Pary-Barzotti, un tandem parfait!

Ils seront de retour demain soir au Théâtre Capitole et pour plus d’informations sur les autres dates de spectacle rendez-vous au

www.pary-barzotti.com

Lyne Laroche