Alexandre Barrette - 31 janvier 2012

Un rêve réalisé pour Alexandre Barrette…et personne d’autre

 

Découverte de l’année en 2007 au gala des Oliviers, animateur des émissions  Taxi payant et  Atomes crochus, colocs  principal dans la série Colocs.tv à MusiquePlus, collaborateur à l’émission Midi Morency à CKOI-FM et chroniqueur dans l’émission Pour le plaisir, le petit gars de Charlesbourg  était de passage, hier soir à la salle Albert Rousseau pour son premier One- man show.

 

Dix ans après l’École National de l’humour, on peut dire qu’Alexandre Barrette était prêt à relever ce défi. Désirant s’imposer  comme humoriste, il a pris son temps pour mettre au monde son spectacle Alexandre Barrette… et personne d’autre.

Nerveux mais fier, Alexandre est arrivé sur scène avec en main un spectacle bien rôdé, bien écrit  et rempli d’originalité. Il démontre comment la vie est perçue par un jeune homme dans la trentaine célibataire,  ce qui a fait réagir les demoiselles dans la salle.

Il aborde différents sujets à sa manière, il parle de sa famille, son neveu, la pêche, son voyage en Australie avec son frère. Il avoue même être porteur des sept péchés capitaux.  Il revendique le droit de rester un enfant, car il a encore besoin de ses parents, sinon où pourrait-il laisser ses pneus? 

Il se transporte dans l’avenir en réalisant live un vidéo où il parle à ses trois enfants pas encore nés, et filme les spectateurs en disant regardez les enfants,  le 22 février  2012,  j’ai fais mon premier one-man show à la salle Albert Rousseau et 1300 personnes m’ont acclamées! Du stand up comique comme on l’aime!

Bilan de la soirée

Grâce à sa feuille de route bien remplie et à son aisance sur scène, ce soir,  Alexandre Barrette  a réussi avec brio à  se tailler une place comme humoriste.  Comment ne pas être séduite par quelqu’un qui vous étonne et en plus vous fait rire?

 PS En passant, non il n’est pas le fils de Michel Barrette.

Alexandre est de retour ce soir à la salle Albert Rousseau et des supplémentaires sont ajoutées le 9 mars et le 7 avril  prochain

Salle Albert Rousseau 418 659 6710

www.ovation.qc.ca

www.alexandrebarrette.com

 Lyne Laroche