France D'amour - 31 janvier 2012

1 décembre 2012

France D’Amour…La pétillante

C’est en toute intimité sur la merveilleuse scène du  Centre D’Art La Chapelle que France D’Amour a bercé son public samedi dernier, avec un spectacle rempli d’amour, d’émotion et d’humour. Toujours aussi énergique, l’auteure compositrice interprète a offert au public un amalgame de vieux succès et de chansons tirées de son dernier opus.

Elle a débuté la soirée avec Please open the door, Dress to kill, Sorry I’m happy et What the world needs now is love, de superbes pièces que nous pouvons retrouver sur son plus récent album Bubble bath & champagne. En passant, si vous ne l’avez pas encore, je vous le suggère fortement.

Elle a enchaîné avec un medley de chansons tirées du répertoire de jazz, que nous croyons (à tort) ne pas bien connaître. Elle nous a prouvés que le jazz nous a donnés de grands classiques que nous connaissons tous, What a wonderful world, Summer time, Under my skin et My way en duo avec le chanteur Jason Lang, c’était remarquable.

Tout au long de la soirée,  France D’Amour s’est payé gentiment la tête de ses musiciens, Samuel Harrison (batteur), Philippe Turcotte (clavier) et Fréderick Beauséjour (basse) qui remplaçait Patrick Lavergne. Tous ont un plaisir évident sur scène avec ce spectacle bien rodé, et les spectateurs ont grandement apprécié cette soirée des plus agréables.

Bien entendu, France ne pouvait pas s’en tirer sans nous faire à sa façon la merveilleuse chanson de Plume Rideau Pour terminer cette soirée « feel good », et en rappel J’entends ta voix, Unforgettable et My Funny Valentine, quel moment magique.

Ce fût une soirée parsemée d’humour, d’émotion et de douceur avec la complicité d’une France D’amour unique en son genre. Elle est une bouffée d’air frais, c’est pour cela qu’on l’aime tant.

Pour une courte première partie du spectacle,  Jason Lang seul sur scène avec sa guitare, a interprété deux chansons dont Nothing from nothing de Billy Preston qui était très entraînante et qui a fait l’unanimité dans la salle. Un artiste à découvrir!

Pour plus d’informations  visitez le www.francedamour.ca

Louiselle Lavoie