Mario Pelchat - 16 janvier 2015

 

Mario Pelchat, un homme qui vous ressemble

L’histoire d’amour avec son public  se poursuit

On dit que l’amour n’a pas vraiment d’adresse. Et bien vendredi dernier, l’amour était au Capitole de Québec, car les ‘’Je t’aime Mario’’ résonnaient partout dans la salle. Il fait partie de la trempe de ces artistes qui ont une histoire d’amour avec leur public. Et pour Mario cela fait 30 ans que ca dure.

Pourquoi, et bien c’est simple. À chaque fois, Mario Pelchat livre toujours la performance de sa vie. Malgré ses 51 ans, et ses problèmes de  tamalou et de flous, qu’on se le dise Mario est encore un  beau bonhomme. Toujours aussi passionné, charmeur, charmant, il n’a rien perdu de sa puissance vocale.

C’est avec la chanson ‘’Un homme qui vous ressemble ‘’titre de son dernier album le 16è lancé en 2014, que le chanteur s’est immédiatement emparé  du cœur de ses spectateurs. En ce weekend de la Saint-Valentin, quel bonheur de se faire chanter l’amour par Mario Pelchat. Il a interprété presque tous les succès de son dernier opus dont ; Vieillir pour toi, Ode à la musique, La maison d’amour, La traversée …Il a aussi offert un hommage au regretté chanteur français Gilbert Bécaud, en s’appropriant trois de ses grands succès La solitude n’existe pas, Et maintenant et Je reviens te chercher, comme il le dit si bien, c’est un peu son histoire avec Claire.

Naturellement, même si pour ce spectacle Mario a mis de côté plusieurs de ses hits pour laisser place à de nouvelles chansons, c’était impossible pour lui de ne pas interpréter  son incontournable Je ne t’aime plus. Il admet même que c’est bizarre maintenant pour lui de chanter cette chanson, lui qui s’est  remarier avec  sa belle Claire.

Trois  mots pour définir Mario Pelchat…Donnez au suivant

Pour sa première partie, Mario a fait découvrir  Les deux frères qui  sortiront un album au mois d’avril prochain. Les gars ont beaucoup de talent et à voir la réaction du public, les deux petits nouveaux seront à surveiller.

Pour le temps d’une chanson, durant le spectacle Mario a laissé la place à son pianiste le talentueux  Christian Marc Gendron et à sa choriste à la voix d’or Manon Séguin. Ils ont interprété J’ai le mal de toi, une performance à donner le frisson. Manon sortira un album sous peu, ca promet.

C’est avec la chanson, De vous à moi que Mario a terminé la soirée,  une belle finale.

Bref

La musique est immortelle, elle réunie les gens. Quand les paroles sont chantées par une de nos plus belles voix, celle de Mario Pelchat, on aimerait que le temps s’arrête.

Un spectacle à voir absolument

Mario sera de retour sur la scène du Capitole ce soir et une supplémentaire a été ajoutée le 28 novembre prochain. Pour plus d’informations;

www.mariopelchat.com

www.lecapitole.com

Lyne Laroche