RBO - 16 janvier 2015

RBO, relève tout un défi

Samedi soir dernier, les quatre comparses ont relevé tout un défi en se produisant au Centre Vidéotron. .Le quatuor formé de Bruno Landry, Yves Pelletier, André Ducharme et Guy A. Lepage ont toujours eu de l’audace, alors il n’y avait rien de bien surprenant.

Même avec les propos de Guy A une semaine avant concernant la vente de billets via les gens de Québec, les gars sont arrivés sur scène, en disant à Guy ‘’Essaie d’être gentil, ce serait fin, car tout ce monde-là a payé pour venir nous voir, Bruno, Yves et moi, pas pour toi, ils ne veulent rien savoir’’ Ils venaient de casser la glace, afin de pouvoir passer à autre chose et c’était bien pensé.

Tout d’abord pourquoi revenir après tant d’année ? C’est grâce au succès du spectacle unique qui a été présenté l’été dernier, dans le cadre du Festival Juste pour rire qui fût un succès. Les gars ont décidés de remonter sur scène avec le spectacle The Tounes. Il faut dire que Rock et belles Oreilles a marqué toute une génération avec leurs fameuses Tounes.

Accompagnés par les Porn Flakes de Gaétan Essiambre, et des deux choristes, les quatre bibittes ont interprété leurs classique : Re fe le me le, Arrête de boire, Iwant to Pogne, Le feu sauvage de l’amour, Ca rend rap, Bonjour la police, I Want to pogne. Pour La maladie du baiser, rien de moins qu’un nuage de confettis.

Naturellement, RBO écorche tout le monde au passage, Le maire Labaume, Richard Matineau, Jeff Fillion, Pierre-Karl Péladeau, Denis Coderre, Justin Trudeau, Marie-Chantale Toupin et même André Arthur. Qu’on se le dise, les gars ont vieillis, mais ils ont encore autant de plaisir à être sur scène et à bitcher tout le monde.

Surprises

La belle Mitsou a interprété Un gros méchant loup et elle a eu droit à une ovation..Elle en a profité pour rendre un hommage à Chantal Francke qui était présente dans la salle en lui disant ‘’C’est toi la fille d’RBO. La foule s’est levée pour l’applaudir.

Il y a eu aussi les gars qui ont offert tout un cadeau à Guy A.  Avant d’interpréter No No Noel, il a reçu un chandail des Remparts quel beau clin d’œil!!!

Richard Z Sirois a rejoint à différentes reprises RBO sur scène. Il a nimé un quiz et joue de la guitare.

Bilan

Dans une mise en scène bien ficelée, les quatre comiques dans leurs costumes d’époque n’ont pas perdu cette foudre.  Ils sont encore aussi baveux et ils continuent de bitcher, sans aucune retenue. Leurs schetches et les paroles de chansons sont bien adaptées à la réalité d’aujourd’hui. Bref, pour les fans de Rock et belles Oreilles, ils ont été comblés.

Coup de coeur

Mon coup coeur demeure leur medley ‘’Les Bidules.

Clin d’oeil

’’ Si j’avais eu à choisir d’acheter des billets pour aller voir un show, mon choix ne se saurait sûrement pas arrêter sur The Tounes RBO. Mais, j’aurais perdue un bon show!

Lyne Laroche