Américan show - 16 janvier 2015

 

La revue musicale Américan Story, que du talent x 3

C’était soir de première hier à Québec, pour les trois grandes stars de la revue musicale American Story. La frénésie des années 1960 à 1999 était au rendez-vous à la salle Albert Rousseau

American Story c’est, Kim Richardson, Rick Hugues et Marc André Fortin, trois chanteurs qui se partagent le micro pour interpréter les grands succès américain. Il nous offre un voyage à travers 40 ans d’histoires et de chansons.

Cette revue musicale, c’est du solide.

Premièrement, elle est dirigée par Christian Sbrocca, dont la réputation n’est plus à faire. Mais aussi parce qu’ils ont fait appel à celui que l’on surnomme la bible musicale, l’animateur Mike Gauthier qui agit à titre de directeur musical. Ajoutez à cela une femme comme Kim Richardson, qui a une voix incroyable, un gars comme Marc-André Fortin qui sait parfaitement comment faire passer l’émotion et un gars comme Rick Hugues, qui rock comme personne, ca ne peut qu’être qu’un grand succès.

Un feu roulant

Impossible de vous dire combien de chansons, les trois artistes ont interprété, mais je peux vous dire que ce fût deux heures trente de pur bonheur. Sur écran géants pendant l’interprétation de la chanson, on pouvait y voir l’événement marquant qui avait eu lieu cette année-là. C’était un feu roulant, ou Kim, Marc-André et Rick ont livré une performance incroyable. Tant au niveau vocal que visuel, les gens en voulaient encore et encore.

Le talent

Pour ma part, j’ai toujours pensé que Kim et Rick devrait un jour être en avant sur la scène, car tous les deux sont doté de grandes voix. Ayant été choristes pendant des années pour différents artistes, ils méritent amplement cette place. Pour Marc-André, de le voir sortir de sa zone de confort en rockant, c’est un pur délice.

Les faits marquants

Quand Kim a interprété les chansons de Whitney Houston et de Barbara Steisand, j’en ai eu des frissons.

Quand Rick s’est attaqué au répertoire de Mettalica, Bon Jovi et même de Johnny Cash, j’ai reconnu la foudre qu’il a quand il est sur scène.

Quand, Marc-André a interprété My way et Ghost, il a encore une fois réussi à nous faire vibrer.

Bilan

Qu’on se le dise, la revue musicale American Story, c’est que du talent X 3.J’en aurais pris encore et encore.

Et je me fais la porte-parole de tous les gens qui étaient présents

Pour savoir les dates des prochains spectacles

www.larevueamericanstory.com

Lyne Laroche