La tournée des idoles - 16 janvier 2015

L

La tournée des idoles Chartwell

Seulement du plaisir, le temps d’une soirée

Vendredi soir dernier, le spectacle de la tournée des idoles Chartwell s’est arrêté au Capitole de Québec pour le plus grand plaisir de toute une génération.

Les artistes qui ont été tant aimés, et qui le sont toujours, ont encore une passion débordante pour leur métier. Ils ont pris d’assaut toute la scène, n’offrant qu’à leurs fans, le meilleur d’eux-mêmes.

Animé de main de maître par Mario Lirette, qui tout au long de la soirée fait rire les gens en racontant des histoires quelquefois grivoises, le spectacle d’une durée de plus de deux heures, a rappelé au public une panoplie de beaux souvenirs.

Tout d’abord, ils sont arrivés sur scène avec une énergie et un sourire qui en disait long. Le bonheur d’être tous ensemble sur la scène était palpable.

Qu’on se le dise, ils ont en arrière de la cravate, des années de métier, et malgré leur âge avancé, sincèrement, ils font la barbe à plusieurs jeunes artistes qui devraient prendre exemple sur eux. Ils respectent leur public énormément.

Michèle Richard…contagieuse

Je ne sais pas ce qui s’est passé, mis à part qu’elle a perdue beaucoup de poids, mais je peux vous dire qu’elle était resplendissante. Elle était beaucoup plus posée, et d’une simplicité incroyable. Pour l’avoir vu souvent en spectacle, j’ai remarqué une différence. Elle semble très sereine, elle chante différemment. Durant la soirée, elle a interprété, une partie de ses grands succès, dont Les boîtes à gogo, Ce soir je serai la plus belle, Ca va je t’aime, Je survivrai, J’entends son violon pour ne nommer que ceux-ci.  Elle demeure encore une de nos grandes dames de la chanson. La scène, c'est définitivement sa place. Elle aura toujours le show business dans le sang, elle est au sommet de son art, elle reste toujours très contagieuse.

www.michele-richard.com

Patsy Gallant…une bombe

La reine du disco, a prouvé hors de tout doute qu’elle n’a rien perdu de sa foudre. Incroyablement élégante, elle a réussi à faire danser le disco à une génération qui s’est nourri de ses chansons. Sa voix est encore aussi juste et puissante. Son Sugar Daddy et son Besoin d’amour… ont fait revivre la fièvre disco, elle a mis le party dans la place.

Gilles Girard…une voix unique

L’adage qui dit ‘’Dans les petits pots, les meilleurs onguents ’’lui colle à la peau parfaitement. Qu’elle voix!!!! Les trois cloches, Avant de me dire adieu, Ton amour a changé ma vie, donnent encore des frissons. Tout le monde attendait pour voir s’il réussirait encore à tenir la note, et bien croyez-moi, il n’a pas déçu personne. Le petit homme en blanc est unique.

Jean Nichol… charmant, charmeur

Qui ne se souvent pas de la voix puissante qui interprétait ses grands succès Oh Lady Mary, Angélique et Sans toi…Malgré un peu de neige sur sa couverture, il demeure encore et toujours le charmeur charmant de toute une génération. Sa voix est encore puissante, et il réussit encore avec brio à faire passer l’émotion.

www.jeannichol.net

Chatelaine…énergique et dynamique

Même si ces dernières années, elle n’était pas très présente sur nos écrans de télévison Chatelaine était loin d’être à sa retraite. Elle a fait beaucoup de festivals et de corporatifs. Elle a encore une énergie à toute épreuve. Elle a un sens inné du spectacle.  Elle a interprété Corps à corps, Je me sens bien, I would’nt give you up…et elle nous a fait découvrir ses talents de percussionniste.

www.chatelainechanteuse.com

Claude Valade ….Tout en douceur

C’est encore tout en douceur, que la chanteuse a interprété quelques-uns de ses hits dont Aide-moi à passer la nuit, Sous une pluie d’étoiles, Garde-moi ton amour… Visiblement, heureuse de se retrouver sur la scène du Capitole, elle a encore cette grâce qu’on lui connaît.

Bilan

La tournée Le retour de nos idoles est un retour en force, de nos grands artistes. Ils séduisent, réconfortent et divertissent sans grands artifices. La simplicité, la passion et le dévouement pour leur public, demeure la clef de leur succès. Ils prouvent encore, que même si les années passent, la musique et les mots demeurent les mêmes.

À voir, le grand nombre d’ovations que nos idoles ont reçu durant la soirée, je suis certaine, qu’il y aura sûrement une tournée des idoles 2.  

Bref, le temps des fêtes qui approche, c’est un super cadeau à offrir à vos parents et grands-parents. Et pourquoi pas, les accompagner, ne boudez surtout pas votre plaisir, ce sera un moment que vous n’oublierai jamais, car c'est un spectacle unique.

www.billets.ca/concerts/la-tournee-des-idoles

Lyne Laroche