Mario Tessier - 16 janvier 2015

 

Seul Comme un grand

Du Mario Tessier à 100% 

C’est à la salle Albert Rousseau qu’hier soir le rideau s’est levé, laissant toute la place à l’humoriste Mario Tessier qui présentait son premier one man show  Seul comme un grand. 

C’était tout un défi pour lui de se présenter seul sur scène. Pour que ce soit un succès sur toute la ligne et pour faire mentir les mauvaises langues, il devait mettre le paquet et c’est ce qu’il a fait .Rien n’a été laissé au hasard. Pour la mise en scène, il a fait appel au talent de Serge Postigo, donc il fallait s’attendre à quelque chose de relevée et de bien rôdée.  Et ce fût le cas. Comme décor, des images projetées derrière lui venaient appuyer ses anecdotes, très efficace pour l'imagination.

Je lui lève mon chapeau, car il a relevé le défi avec brio. Il danse, il chante, il raconte sans filtre ses 44 ans de vie. On a l’impression qu’il parle de nous, on se reconnait. C’est un véritable entertainer, il réussi à nous faire passer par toute une gamme d’émotions à la vitesse de l’éclair.

 

On dit que depuis toujours les émotions ont eu ce pouvoir, chez l’être humain, de le transporter des plus hauts sommets aux abîmes les plus profonds. En ce qui concerne Mario Tessier, et bien il a été à la bonne école. Tout au long de la soirée, il établi un contact direct avec son public en se servant de ses colorés personnages pour partager ses sentiments et ses émotions. Il fait rire, il fait réfléchir, bref il a un excellent self-control. Les gens sont pendus à ses lèvres, comme si Mario racontait l’histoire de leur vie.

Il ne joue pas au jukebox, car c’est un show d’humour, mais il se laisse aller aussi à ses passions, la chanson et la musique. Physiquement très exigeant, le spectacle est à son image à 100%

Bilan

En fait, parait-il que les émotions ont assuré la survie de notre espèce depuis des millénaires. Alors avec un premier one man show comme le tien, qui nous transporte d’une émotion à l’autre, définitivement, je lui prédis une longue vie de tournée.

Il sera de retour sur la scène de la salle Albert Rousseau jusqu’au 31 octobre

Pour plus d’info

www.mariotessier.ca

Lyne Laroche