Michel Barrette - 16 janvier 2016

Michel Barrette, un modèle 57 qui roule encore parfaitement

Après 33 ans de carrière, l’humoriste Michel Barrette présentait hier soir, la première de son 11è one-man-show  Drôle de vie à la salle Albert Rousseau.

Dans une mise en scène efficace de Pierre-François Legendre et avec comme seul décor, sa légendaire chaise berçante et quelques spots d’éclairage, il n’en fallait pas plus à Michel Barrette pour avoir tout le monde pendu au bout de ses lèvres.

Pendant un peu plus de deux heures sans entracte, il tient son public dans le creux de sa main.

Même s’il est presque rendu à 60 ans, 58 pour être plus exacte, et qu’il n’aime pas vieillir, ce spectacle n’a rien de déprimant surtout avec ce fou.  Il fait même de la pub pour sa nouvelle acquisition,  l’hôtel Les trois tilleuls situé à St-Marc- sur- Richelieu. Je suis prête à parier qu’il va y avoir du va-et- vient dans les semaines à venir.

Improvisateur hors pair, il aborde différents moments cocasses de sa Drôle de vie.

Tout les sujets y passent, ses souvenirs d’école, ses grands-parents, ses vacances en famille à Old Orchard, son personnage de Hi! Ha! Tremblay, ses enfants, sa blonde…et même son dentiste

Ce n'est pas un secret pour personne,  Michel a plusieurs passions dont celle pour les autos. Hier, il en possédait 156 et aujourd’hui, avant de s’en venir à Québec, il a fait escale à Warwick pour acheter sa 157è voitures. Mais, contrairement à la croyance populaire, son coup de cœur demeure sa première voiture, qu’il avait payé 100$ à l’époque. Il nous la décrit, à sa façon et avec ses mimiques que nous avons quasiment l’impression de la voir. On rit….

Il nous parle aussi des choses à faire avant de mourir. Du tirage qui a eu lieu aux États-Unis, le fameux Poweball de 2 milliards. Il avoue même s’être fait quelques scénarios dans sa tête, au cas où, il gagnerait. C’est complètement hilarant. Et tant qu’à être au États, il aborde le sujet des armes à feux au Texas, sans oublier l’attitude et la façon de penser de Donald Trump, qui est aberrante  

Au passage, il picosse quelques personnalités connues, sans méchanceté. Il fait même un sondage à savoir l’âge de son public présent dans la salle. Il demande aux gens de lui poser des questions. C’est du Barrette, du méchant bon, Barrette.

Mon coup de coeur

Son numéro sur son éducation sexuelle

À l’âge de 10 ans, il a demandé à son père, comment on faisait des bébés. Il nous partage la réponse de son père à cette époque. Aujourd’hui en 2016, son fils a 10 ans et comme tout le monde évolue, il avait vraiment hâte que son fils lui pose la même question, pour pouvoir lui répondre différemment. Mais, malheureusement pour lui, ce n’est pas tout à fait la question auquel il a eu droit. Je ne dévoilerai pas le punch, je vous laisse la chance de l’entendre raconter pas l’humoriste lui-même. Vous n’en reviendrez pas. Quelle soirée de plaisir.

Bilan

Que ce soit en se promenant sur la scène de gauche à droite, ou en se berçant, Barrette livre une performance remarquable. L’essentiel de son message est clair, passionné de tout, il aime la vie, les gens, et il jubile quand il fait rire.

Personne ne pourra lui enlever son titre de meilleur raconteur. C’est ben simple, on ne s’en tanne pas. Ce vieux modèle 57, est encore en très bon état, il continu sans cesse de nous faire rire. Venez le voir, ca vaut le détour!

Pour plus d’informations sur les dates de ses prochains spectacles

www.michelbarrette.ca

PS

En passant, si vous allez à Old Orchard Beach, seul ou en groupe, passez au Comédie Club de Michel, vous pourrez assister aux spectacles de Michel Barrette (21 juillet) Mike Ward (4 août) Philippe Bond (28 juillet) …Comme ces spectacles ne sont pas pour les enfants, une garderie adjacente à la salle de spectacle sera à votre disposition pour les enfants de 0 à 12 ans. Avec animation et jeux.  

Pour information

http://www.agencetiming.com/old-orchard-beach-comedie-club-michel-barrette/

Et, si vous désirez faire une petite escapade en amoureux, prendre un bon repas ou prendre un verre, et peut-être rencontrer Michel Barrette

L’Hôtel,  Les trois tilleuls vous attend

www.lestroistilleuls.com

Lyne Laroche