Kevin Bazinet - 16 janvier 2016

Kevin Bazinet, version 1.0

Le grand gagnant de la troisième édition de la populaire émission La Voix, Kevin Bazinetamorçait sa toute première tournée provinciale à Québec ce mercredi à la salle Albert-Rousseau. Pour l’occasion, beaucoup de gens ce sont déplacés pour le rencontrer.

Dès que les lumières ce sont éteintes on a pu entendre les cris de ses jeunes admiratrices, nombreuses dans la salle.

Comme pour son album paru le 13 novembre dernier, Kevin Bazinet s’est présenté avec Do it.avant d’enchainer avec Talk to me, son succès et pièce titre de l’album dont les paroles ont été écrites par une certaine Céline Dion.  Le jeune homme de Mont-Laurier était tiré à quatre épingles, ayant enfilé complet et nœud papillon. Rapidement, il entre en interaction avec le public. Bien que parfois un peu maladroites, ses nombreuses interventions seront fort sympathiques. Dans un décor vintage, Kevin Bazinet nous démontre un petit côté « crooner ». À son répertoire, il intégrera des chansons de Marvin Gaye, Michael Jackson et Bob Marley, des artistes qui ont marqué sa jeunesse.

Sa très belle interprétation de L’amour existe encore, chanson qui aura marqué son parcourt à La voix, a été dédiée à René Angelil. Il déposera ensuite sa guitare pour s’assoir au piano pour Sans limite.

En début de deuxième partie, en compagnie de ses quatre jeunes complices, dans des vêtements beaucoup plus décontracts, il nous offrira, en version feu de camp, un joyeux medley de Three little birds, Don’t worry be happy et Stand by me.

Au grand plaisir des fans de La voix, il invitera sa copine, Alicia Moffet à se joindre à lui pour l’interprétation de deux chansons dont leur composition Surrenderd qu’ils rendront à merveille. Ils forment un beau duo talentueux avec de belles voix. Le trémolo de Kevin n’est pas sans nous rappeler les intonations de son grand frère Bobby.

Bien sûr il y a eu quelques maladresses causées par le manque d’expérience et la nervosité mais le public était prêt à lui pardonner, charmé par sa présence et son sourire. Au final, il descendra une deuxième fois dans la salle pour saluer les spectatrices en chantant Soulmande Ben l’oncle soul avant de revenir avec Jealous guy et Jusqu’où tu m’aimes au rappel.

Talk to me est un bon spectacle ponctué de sympathiques imperfections mais chose certaine,Kevin Bazinet a la bouille, l’attitude et le talent pour se sculpter une belle carrière.

La tournée Talk to me de Kevin Bazinet se poursuit au Québec jusqu’au printemps. Il sera d’ailleurs de retour à Québec les 26 et 27 février au Centre d’art La Chapelle mais ces représentations affichent déjà « complet ». Vous pouvez tout savoir sur lui auwww.kevinbazinet.com

Claude Gignac