Adieu, je reste - 16 janvier 2016

ADIEU JE RESTE

Salle Albert-Rousseau

Fous rires garantis !

La comédie d’Isabelle Mergault met en scène Gigi, une femme engagée par son amant Jean-Charles pour liquider sa femme légitime. Gigi pénètre, arme au poing, dans l’appartement de Barbara. Elle y trouve une femme en détresse qu’elle est incapable d’assassiner et à qui elle veut venir en aide. Les deux femmes découvriront peu à peu bien des choses qu’elles ignoraient à propos de cet homme dont elles croyaient toutes les deux être aimées sincèrement. Gilles, voisin de palier de Barbara, en profitera pour faire une belle prise…

La première en écrivaine bourgeoise et la seconde en meurtrière maladroite, Pierrette Robitaille et Anne Casabonne forment un duo d’enfer. Deux comédiennes d’expérience qui se renvoient la balle de façon magistrale. Les jeux de mots et leur jeu très physique mettaient en valeur le talent de chacune d’elle. Stéphane Breton et Claude Prégent ont tiré leur épingle du jeu avec des rôles de soutien bien campés.

Le décor est de toute beauté. L’illusion est crédible, on se croit vraiment dans un condo chic d’un gratte-ciel avec les lumières de la ville à l’horizon. La mise en scène de Stéphane Bellavance est dynamique avec peu de temps morts. On se croirait dans un Feydeau. Les quiproquos, les courses, les mensonges, les amants cachés sous le divan, tous les ingrédients d’une bonne comédie de situation sont présents sans le claquage de portes.

Les dialogues sont savoureux. Il faut être attentif pour ne rien manquer, le second degré et les phrases à doubles sens abondent.

Un spectacle haut en couleur et en rire. Une bonne comédie qui vous déridera assurément. Elle vous fera oublier l’hiver et mettra de la chaleur dans votre soirée.

Vous avez la chance de la voir demain le 16 janvier à 20h à la salle Albert-Rousseau. Une pièce à ne pas manquer !

Pour plus d’information :

www.sallealbertrousseau.com

Louiselle LaVoie