Olivier Martineau - 16 janvier 2015

 

Le Grand Rire présente

OLIVIER MARTINEAU
premier one man show


Québec, le 20 novembre 2014 – C’est aujourd’hui que l’humoriste Olivier Martineau lance son premier one man show qui sera en tournée à travers le Québec dès janvier 2015. Irrévérencieux sans jamais être impoli, le spectacle où nul n’est à l’abri sera présenté en grande première à Québec le 29 janvier 2015 à la Salle Albert-Rousseau et à Montréal le 18 février au Théâtre St-Denis

« Je t’invite personnellement à venir voir mon show. Ne t’inquiète pas, j’ai fait attention pour oublier personne : mes ex, ma coiffeuse, ma grand-mère, tout le monde à qui j’ai parlé plus d’une minute. Vous êtes tous dans mon show. Personne n’est épargné. J’ai vraiment hâte » a lancé OlivierMartineau, fébrile.

Avec Olivier Martineau, nul n’est à l’abri
Olivier Martineau s’amuse à gratter le vernis d’une société qu’il ne comprend pas, à faire une critique générale du sable dans l’engrenage. Un jugement équitable pourtant, puisqu’au final, il haït tout le monde égal.

Il s’empresse de tout compliquer, car il n’aime pas les choses simples. Dans la pure tradition du stand-up, il fait le procès des relations de couple autant que celui des fantômes, en passant par les soucoupes volantes, les enfants, la mode et sa grand-mère. Pour l’occasion, le grand maigre se donne des airs de petit général et relève l’absurdité du quotidien.

Avec lui, nul n’est à l’abri.

Olivier est appuyé du reconnu Joseph Saint-Gelais à la mise en scène (Louis-José Houde, Pierre Hébert, Laurent Paquin, Jean-François Mercier, Dominic Paquet, etc.) et de Benoît Chartier (Les Enfants de la télé, Gala Artis, Et Dieu créa Laflaque, Grand Rire, etc.) à la script-édition.

Olivier Martineau : l’avant one man show
Les dernières années ont été fastes sur le plan humoristique pour Olivier Martineau. En juin dernier, il a eu le privilège de faire la première partie de l’illustre humoriste Jerry Seinfeld, à Québec, devant une foule de près de 3500 personnes. Ce n’était pas la première fois qu’il assurait la première partie d’un artiste d’envergure internationale, puisqu’en avril de l’année précédente, il a fait la première partie du spectacle Tout sur Jamel, de Jamel Debbouze, à Québec. Il a également assuré la première partie de la tournée de l’humoriste devenu son complice et mentor, Anthony Kavanagh, tout l’hiver 2013.

En juin dernier, ses talents d’animateur (Comédie Club 2013 et 2014, le Comédie Club Best Of, Grand Rire des Fêtes 2013) l’ont mené à la barre de l’animation de son tout premier gala, un Gala Grand Rire, qu’il a livré avec brio. On a d’ailleurs pu le voir sur les ondes de Radio-Canada à l’automne.

Olivier Martineau cumule les participations au Festival Juste pour rire (Gala de Mike Ward 2014, Gala de Laurent Paquin 2013, Gala d’Emmanuel Bilodeau 2013, etc.), au Festival Grand Rire (Gala de Marie-Lise Pilote 2014, Gala de Daniel Lemire 2013, spectacle solo, Grand Rire Comédie Club 2010, 2011 et 2013), à Zoofest et au Festival de l’humour de l’Abitibi-Témiscamingue.

Olivier Martineau : en sol européen
Du côté de ses quelques présences en sol européen, Olivier Martineau a fait un tabac à tous les coups. Du Jamel Comedy Club de Paris au Festival L’Humour en Capitales de Paris en passant par le Marrakech du Rire, le festival fondé par Jamel Debbouze au Maroc, et le Voo Rire de Liège, Olivier a vécu des expériences hors du commun qui ont démontré qu’il joue désormais dans la cour des grands. 

Olivier Martineau : reconnaissances et prix
Olivier Martineau est récipiendaire du Nez d’or Révélation du Festival Grand Rire 2012, du premier prix et du prix du public au Concours de la relève de Val-d’Or en plus d’avoir été mis en nomination 2 fois dans la catégorie Découverte au Gala les Olivier.

Il en a fait du chemin depuis qu’il a été nommé gagnant de l’émission En route vers mon premier gala en 2010!

Olivier Martineau – Tournée au Québec

Olivier Martineau entame une tournée à travers la province de Québec. Les billets sont en vente maintenant.

 

Bilan

Pourquoi cette drôle de bibite ne s'est pas manifestée avant?

Une seule piqûre et la réaction est instantanée: contraction des muscles faciaux 

entraînant notamment des rires en continus. Quelle belle découverte!!

 

Lyne Laroche

DVQuébec.com