Francois Léveillée - 16 janvier 2016

Après 43 ans de carrière… Il revient aux sources Tout est chimique

Hier soir, l’auteur-compositeur-interprète-comédien-metteur en scène et humoriste François Léveillée présentait son nouveau spectacle Tout est chimique sur la scène du Théâtre Capitole de Québec.

Comme il ne fait jamais juste une chose à la fois, il en a aussi profité pour lancer son cinquième opus ‘’La part des anges’’. On reconnaît immédiatement sa touche car chacune de ses chansons portent une histoire. Il a débuté la soirée avec la chanson C’est moi qui prend le pouvoir et il a enchaîné avec Le deuxième rôle de ta vie, C’est quoi le problème, Quand l’amour a franchi ma porte, Le virtuel et La poupée gonflable. Tout au long de la soirée, le chanteur laisse parler l’humoriste pour introduire ses chansons.

Pour la deuxième partie, il a interprété quelques chansons de son album Le deuxième rôle de ta vie, Hommage à Brassens, J’aime les objets, Le balcon et mon coup de cœur sa chanson la plus drôle Isabelle. L’histoire raconte le déménagement de sa fille. C’est ahurissant.

Il donne son opinion sur presque tout, les ordinateurs, les tablettes, le rôti de palette, les téléromans, les cellulaires, la chimie dans la vie de couple et même les érections. Ses textes sont presque toujours teintés d’humour, mais quelquefois, ils écorchent au passage, ce sont de vrais petits bijoux. Comme la chanson Faut pas te décourager, qui raconte l’histoire d’un père qui explique à sa fille comment trouver l’homme de sa vie, François donne le ton avec son ukulélé entouré de ses musiciens Nicolas Guimont (guitare) Jean-Fernand Girard (clavier) Alexandre Blais (basse) et Denis Courchesne (batterie).

Bilan

François Léveillée c’est l’annuaire des plus grandes chansons humoristique. C’est l’humoriste qui parle de son quotidien, avec émotion et tout le monde se reconnaît.

C’est le gars qui nous amène à rire de nos travers et qui nous fait passer une fichue de belle soirée.

43 ans de métier derrière la cravate, c’est ca que ca donne, pas de temps mort, juste un maudit bon show!

 

L’album La part des anges est disponible depuis le 1 avril

Pour en savoir plus sur les spectacles à venir

www.francoisleveille.com

Lyne Laroche