Jean Pierre Ferland arrive en ville - 16 janvier 2016

Jean-Pierre arrive en ville

Le seul et unique petit roi de l’amour

Hier au Théâtre Capitole de Québec, c’était soir de première pour Jean-Pierre Ferland qui présentait son spectacle Jean-Pierre arrive en ville.

Après avoir annoncé qu’il prenait sa retraite, le jeune loup a réalisé que ce n’était pas pour lui, que c’était plate à mourir. Alors, il a décidé de ne pas s’asseoir sur ses lauriers et repartir en tournée.

C’est sous une pluie d’applaudissements, que le chanteur de charme a débuté la soirée avec un de ses grands succès Le show -Business et il a enchainé avec Si je savais parler aux femmes et Le petit roi. Toujours très élégant, il s’est empressé de dire avec humour ‘’Au début de ma carrière, il n’y avait que des femmes qui assistaient à mes spectacles, car les hommes étaient jaloux. Aujourd’hui, les hommes sont là, ils ont attendus que la face me tombe pour venir’’

Entouré de quatre musiciens et de deux choristes Mélissa Bédard et Julie Anne Saunier, Jean-Pierre s’amuse comme un fou. Toutes ses chansons ont été remaniées à la saveur du jour, ca groove, c’est comme un vent de fraicheur.  Il se vante même d’avoir inventé le Rap et il en fait la démonstration avec Swingnez votre compagnie. Entre chaque chanson, il se raconte, il improvise, il est drôle. Mais ce qui fait qu’on tombe sous son charme et ca qu’importe notre âge, c’est sa façon de parler et de chanter l’amour.

Il a interprété aussi Qu’est-ce que ca peut ben faire, Sing Sing, Envoye à maison, Une chance qu’on ca et plus encore. En duo, il a chanté avec sa muse et conjointe Julie Anne le grand succès de Ginette Reno Quand on se donne. On voit bien la chimie entre eux. Par la suite, il a invité Julie-Anne et Mélissa à chanter avec lui Un peu plus haut, Un peu plus loin et c’était de toute beauté. Elles ont toutes les deux des voix sublimes.

Il a écrit plus de 500 chansons, toutes aussi belles les unes que les autres, mais pour terminer la soirée en rappel, il avoue qu’il y en a une qu’il aurait aimé écrire La chansons des vieux amants de Jacques Brel. Et effectivement, elle lui va comme un gant. Son interprétation est la suite logique de tout ce qu’il nous a dit et chanté tout au long de la soirée.

Encore aujourd’hui, à l’aube de ses 82 ans, quand il chante l’amour, il le vit intensément et le public le reçoit avec tendresse. Entre lui et son public, c’est une belle et grande histoire d’amour qui dure depuis des lustres.

Comme il a encore pleins de projets en tête, qu'il continu de composer et qu’il peaufine les derniers arrangements de sa comédie musicale La femme du roi, je lui prédis une longue carrière et une retraite très courte.

Jean-Pierre a toujours chanté l’amour, le pur, le dur, le vrai, l’incontournable, le mystérieux, l’inaccessible, bref l’amour sous toutes ses formes.

Le petit roi de l’amour, il en existe qu’un et c’est Jean-Pierre Ferland, il séduit encore et toujours. Puis en plus, il arrive en ville pour le plus grand bonheur de tous. C’est si bon de le retrouver, ne manquez pas son rendez-vous galant, il vous plaira, c’est garanti. Messieurs après son spectacle, vous saurez définitivement comment séduire la gente féminine, alors ne boudez pas votre plaisir.

Jean Pierre sera sur la scène du Capitole ce soir le 20 et demain le 21 mai. Pour plus d’informations

http://www.lecapitole.com/fr/spectacles/jean-pierre-ferland/

Lyne Laroche