Grease - 16 janvier 2016

La comédie musicale Grease

Un grand classique revisité à la saveur actuelle avec quelques touches d’humour

Un spectacle haut en couleur

 

Hier soir c’était la première médiatique à Québec de la comédie musicale Grease. Pour cet événement plus de 150 personnes, étaient invités à un cocktail VIP sur le tapis rouge.

Dès notre arrivée, l’ambiance festive était au rendez-vous. Juste pour Rire en collaboration avec la salle Albert Rousseau n’avait rien laissé au hasard. Plus d’une vingtaine de voitures antiques étaient en démonstration, des danseurs de Rock and Roll s’exécutaient sur les hits des années 50-60 et le food truck Nourcy servait sa succulente poutine et son fromage en grain de Charlevoix.

 

Une heure avant le début du spectacle, les artistes de la distribution sont arrivés chacun leur tour confortablement installés dans de belles voitures antiques. Les gens voulaient tous avoir un selfie en compagnie de leurs artistes préférés.

 

Qui ne se souvient pas de la belle histoire d’amour entre Sandy et Danny. Deux étudiants qui à leur retour de vacances, chacun de leur côté racontent à leurs amis, leur amour de vacances. Le hasard fait en sorte qu’ils se retrouvent tous les deux, dans le même collège.

 

La nouvelle mouture québécoise de ce grand classique qui est Grease est remplie de grands talents. Chacun a son temps de gloire et croyez-moi, à chaque performance du premier au dernier les applaudissements se font retentir. Les deux têtes d’affiche, Annie Villeneuve et Jason Roy-Léveillée s’amusent et la complicité entre les deux est palpable.

 

Annie campe son rôle de Sandy à la perfection. Que ce soit en petite fille modèle ou en jeune femme sexy, elle nous amène parfaitement ou elle le veut. Pas besoin de vous dire qu’elle interprète les chansons de façon phénoménale. Mon coup de coeur va avec sa performance de la chanson Hopelessly Devoted To You, elle a toute une voix.

 

Jason habite son personnage de bad boy avec brio. Il est coloré, très expressif, il fait beaucoup rire. Il chante bien et sa voix se marie parfaitement avec celle d’Annie. Mais mon coup de coeur va avec son interprétation de la chanson Sandy. Un pur moment de bonheur.

 

Les chanteurs-comédiens-danseurs nous démontrent bien leurs talents, sur les pièces musicales Grease Lightning et We Go Together. Ils sont rôdés au quart de tour, aucun faux pas, tout est magnifique. Et pour la finale, You’re The One That I want nous rappelle à quel point les chansons de Grease étaient entrainantes et divertissantes.

 

Chapeau à l’équipe de création

Mise en scène Andrew Shaver 

Conseillère artisitique Madame Denise Filiatrault, 

Traduction et adaptation Yves Morin,  

Direction musicale Guillaume St-Laurent 

Chorégraphie Annie St-Pierre

Distribution

Annie Villeneuve, Jason Roy Léveillée, Gabrielle Fontaine, Isabelle Giroux, Philippe Touzel, Maxime-Olivier Potvin, Mathieu Lorain-Dignard, Éléonore Lagacé, Jade Bruneau, Dominic St-Laurent, Monik Vincent…

Bilan

Je qualifierais cette soirée comme si je retrouvais une ancienne flamme, et que plus le temps avance, plus je la trouve, belle, drôle, bonne et capable de me faire vivre pleines de grandes émotions. Puis je me demande, comment j’ai fais pour m’en être passé si longtemps. Elle m’a redonné le goût de chanter, danser et de m’amuser.

Je vous recommande Grease à 100%

Présenté à la salle Albert Rousseau jusqu’au 24 juillet 2016

www.sallealbertrousseau.com

Lyne Laroche