Tout écartillée - 16 janvier 2016

Tout écartillé

Tout simplement impressionnant, un succès assuré

Hier soir, à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières avait lieu la première médiatique du spectacle Tout écartillé qui se veut un hommage à l’œuvre de Robert Charlebois.  Pour cette occasion, le  tapis rouge était déroulé pour recevoir plus de 200 invités d’honneur dont plusieurs personnalités connues. À la suite du succès de l’année dernière Le monde est fou qui rendait hommage à Beau Dommage, les gens de 45 DEGREES, compagnie des événements et projets spéciaux du Cirque du Soleil  avaient un grand défi à réaliser, la barre était haute, mais c'est avec brio qu'ils ont réussi.

Le tout a débuté non pas sur les plaines d’Abraham, comme dirait Charlebois mais avec la chanson Le mur du son ou sur l’arrière scène nous avons pu regarder sur écran géant le décollage d’Apollo 11. Tous les hits se sont enchainés, avec des numéros à en couper le souffle Tout écartillé, Les talons hauts, Je t’aime comme un fou. Sur les ailes d’un ange, Entre deux joints, Dolorès, Te v’là, Je reviendrai à Montréal, Ordinaire et Lindberg.

Plus d’une quarantaine d’artistes de 27 nationalités effectuent admirablement bien les 19 numéros mettant en lumière le répertoire de ce rocker au coeur tendre qui a meublé notre imaginaire. Les décors, les lumières, les costumes et l’ambiance nous en mettent plein la vue. Je n’avais pas assez d’yeux pour tout voir.

Après avoir apprécié au plus haut point les 75 minutes de show qui venait de m’être présenté, mon moment favori , celui que je qualifierais de clou du spectacle est sans aucun doute La roue de la mort. Carlos Marin et Luis Delgado sont des as d’acrobates. Je n’ai jamais rien vu de tel, ils se promènent soit en dedans ou soit en dehors de leur roue et le coeur nous fait trois tours juste à les regarder. Tout le monde doit voir ce spectacle d’envergure qui est grandiose. Ne boudez surtout pas votre plaisir.

Bilan

Réussir à rendre hommage à l’œuvre de Robert Charlebois, c’est toute une mission.

Le spectacle tout écartillé c’est faire une grand voyage dans l’univers musical de Charlebois, être assis sur le bout de sa chaise, retenir son souffle en admirant les acrobates, les danseurs et les jongleurs dotés d’un immense talent. C’est aussi ressentir de grandes émotions grâce à l’imagination et la créativité de toute une équipe.

Tout écartillé, le spectacle hommage à Robert Charlebois du Cirque du Soleil, sera présenté à l'amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières jusqu'au 13 août.

www.amphitheatrecogeco.com

819 380-9797 ou au 1-866-416-9797

Lyne Laroche