La tournée de nos idoles 2 - 16 janvier 2016

 

La tournée des idoles

Une panoplie de beaux souvenirs…que du pur bonheur

Suite à l’immense succès de la première édition, Pierre Marchand n’avait pas d’autre choix que de ramener sur scène les artistes qui ont fait tant vibrer le public dans les années 60-70.

Vendredi soir dernier, Michèle Richard, Patrick Zabé, Serge Laprade, Bruce Huard, Jenny Rock et les Milady’s ont pris d’assaut la scène du Capitole de Québec offrant au public le meilleur d’eux- mêmes. La passion de ces artistes est encore débordante. En y prenant un plaisir fou, ils ont interprété plus de deux heures de chansons connues de toute une génération.

Durant cette croisière, tout vêtu de blanc, le capitaine du bateau Mario Lirette a animé de main de maître cette soirée.  Il a fait rire les gens en racontant ses histoires grivoises.Il est même devenu  choriste à différents moments.

Tout d’abord, nos enfants chéries sont arrivés sur scène avec une énergie et un sourire qui en disait long. Le bonheur d’être tous ensemble était palpable.Qu’on se le dise, ils ont en arrière de la cravate, des années de métier, et malgré leur bel âge, sincèrement, ils font la barbe à plusieurs jeunes artistes qui devraient prendre exemple sur eux. Ils respectent leur public énormément, c’est probablement pour cela que les fans leur sont si fidèles.

 

Michèle Richard…le show business coule dans ses veines

Incroyablement élégante, elle était resplendissante. Michèle est comme un grand cru, plus elle vieillit, meilleure elle est.  Elle chante et ca coule, elle vit ses chansons pleinement.  Durant la soirée, elle a interprété, une partie de ses grands succès, dont Les boîtes à gogo, Ce soir je serai la plus belle, Je survivrai, J’entends son violon et l’incontournable Ca va je t’aime qui fait à tout coup lever la salle.  Elle demeure encore une de nos grandes dames de la chanson. La scène est définitivement sa place, le show business lui coulera toujours dans les veines.

 

Jenny Rock…une bombe

Elle a prouvé hors de tout doute qu’elle n’avait rien perdu de sa foudre. Elle a carrément mise le party dans la place. Un peu comme si elle était un entraineur de danse, elle a donné un petit cours à son public tout en interprétant ses succès dont Do You Do You St-Tropez.  Tout le monde était debout et se faisait aller le popotin.  C’est véritablement une bombe.

Les Milady’s…un trio gagnant

Les belles dames ont interprété quelques-uns de leur succès dont Monsieur DupontTrois petits vagabonds et Sugartown. Elles ont encore le feu sacré et la connivence entre les trois est toujours bien présente comme dans le temps.  

Patrick Zabé…l’enfant chéri de Québec

Qui ne se souvient pas de Senior Météo, Je bois de l’eau au lit, Ah c’qu’on est bien dans son bain et Agadou, c’est avec un bonheur immense que l’enfant chéri de la ville de Québec a interprété quelques uns de ses succès. Il a eu droit à plusieurs ovations durant la soirée. Habillé comme une rock star, il n’a pas changé.

Serge Laprade…la voix de l’élégance

Toujours aussi gentleman Ladage qui dit ‘’La musique adoucit les mœurs’’ lui colle à la peau parfaitement. Il a interprété avec brio ses chansons dont Capri, c’est fini. Croyez-moi, il a encore une prestance naturelle sur scène.

Bruce Huard…charmant, charmeur  

Malgré un peu de neige sur sa couverture, Bruce Huard demeure toujours, le charmant chanteur de charme qu’il était. Quand il a chanté C’est à toi que je pense, les petites madames qui se nourrissaient de ses chansons à l’époque avaient le sourire aux lèvres. Et durant La poupée qui fait non, tout le monde chantait.

Il y a eu plusieurs moments forts dans la soirée dont celui ou zabé a rendu un hommage à son grand ami Pierre Lalonde 

  

Le retour sur scène de Michèle et Serge

Bilan

La tournée de nos idoles est un retour en force, de nos grands artistes. Ils séduisent, réconfortent et divertissent sans grands artifices. La simplicité, la passion et le dévouement pour leur public, demeure la clef de leur succès. Ils prouvent encore, que même si les années passent, la musique et les mots demeurent les mêmes.

À voir, le grand nombre d’ovations que nos idoles ont reçu durant la soirée, je suis certaine, qu’il y aura sûrement une tournée des idoles 3.

La tournée des idoles...

Des artistes visiblement heureux d'être encore aimés et un public bien content de pouvoir leur dire qu'ils les aiment encore et encore.

La tournée des idoles 2 visitera les salles aux quatre coins de la province

Pour connaître tous les détails

http://www.amusic.mu/spectacles/

Un cadeau à offrir à vos parents ou grands-parents. Et pourquoi pas, les accompagner, ce sera un moment que vous n’oublierai jamais. C’est un spectacle unique.

Lyne Laroche