Humble et Magnifique Julien Tremblay - 16 janvier 2016

 

 

Julien Tremblay

Un showman qui mérite un WHOW !

Hier soir, l’humoriste Julien Tremblay était de passage à la salle Albert Rousseau pour présenter son premier one man show Humble et magnifique. Dès son arrivée sur scène, il s’est approprié non seulement de la scène mais aussi des rires du public.

Il s’est présenté en disant ‘’ Bonjour, je m’appelle Julien Tremblay, je suis humoriste et musicien dans l’âme’’ Il a pris une de ses guitares, et dès les premières notes le public a tout de suite reconnu son personnage du gars hilarant qui se balance la tête, donne un petit coup de côté avec sa patte, quelques accords de musique et qui ouvre la bouche pour dire un paquet de choses sans filtre.

L’humoriste se devait de commencer le show avec cet hurluberlu, car à toutes les fois qu’il a participé à des galas et qu’il a fait ce numéro, ce fût l’ovation instantanée. Qu’on se le dise, ce personnage loufoque un peu crackpot est rempli d’originalité.

Son premier one man show, ne ressemble à personne et à tout le monde en même temps. Après plus de vingt ans à parfaire son art, Julien Tremblay arrive avec du solide. Pour la première partie, sa guitare est une partie intégrante du show, il sait comment s’en servir pour faire réagir et faire rire.

En deuxième partie, il arrive sur scène pendant l’entracte, les lumières sont encore allumés. Il s’assoit et pique une jasette avec les gens. Il est comme un enfant qui entre dans un magasin de jouets. C’est un spécial ce monsieur Tremblay. Il improvise, il raconte, il pose des questions, on a l’impression qu’il veut tout connaître de son public, les gens deviennent automatiquement complices. C’est là qu’on s’aperçoit que même sans sa guitare et sans ses contorsions, il est drôle et attachant. De le voir sous un autre angle, nous fais réaliser à quel point ce gars-là a du talent. Il a un sens de la répartie incroyable.

    

.

Il parle de tout, de sa famille, de ses amis, de sa blonde, des personnes âgées, de certaines personnalités connues, du canal D, des téléséries québécoises, de l’homosexualité, bref rien ne lui échappe. Ce spectacle est full gratitude, car il ne se gêne pas pour faire des WHOW, aux gens qui se dépassent, comme son livreur de pizza, qui a la maladie de parkinson…

Autant il fait réfléchir, autant il réussi à décrocher de nombreux rires grâce à son originalité et ses jeux de mots.

Parlons maintenant de son super décor réalisé par Mathieu Paradis. Cinq guitares, et des lumières comme s’il était une rockstar. Un décor qui fait sursauter, je vous garde la surprise.

Pour son premier one man show, Julien a confié la mise en scène à Laurent Paquin et à Mike Ward la script-édition. Les trois gars ont gradués en 1995 de l’école de l’humour, ils étaient de la même mouture.

Bilan

Mission accomplie pour Julien Tremblay.

Il n’est plus seulement animateur de radio, comédien, improvisateur, musicien et humoriste, c’est véritablement un showman qui mérite un WHOW!

 

Première Partie

 

C’est avec brio que l’humoriste Franky Laff a dégelé la salle grâce à son humour absurde et étrange. Un gars à découvrir !

Julien Tremblay sera de retour à la salle Albert Rousseau

Les 10 & 11 mai 2017

www.sallealbertrousseau.com

Pour consulter toutes les dates de sa tournée

Humble et Magnifique

www.julientremblay.net

Lyne Laroche