Nicola Ciccone Esprit libre - 16 janvier 2016

 

Le Bel Italien séduit encore et toujours

Nicola Ciccone…on l’aime tout court

 

Ce soir, Nicola Ciccone a présenté la première de son tout nouveau spectacle Esprit Libre, au Grand Théâtre de Québec.

«Je suis très heureux d’être avec vous à Québec. Aujourd’hui c’est une journée très froide alors je vous propose ce soir un feu d’artifice d’émotion pour braver le froid. Le spectacle Esprit libre, j’ai commencé à l’écrire cet été à partir d’une toute petite phrase : La vie ce n’est pas ce qu’on possède, la vie c’est ce qu’on ressent, et j’y crois fondamentalement. Ce soir, je suis ici pour vous divertir, mes musiciens sont ici pour m’accompagner et vous, vous êtes ici pour passer un bon moment a-t-il lancé après avoir débuté la soirée avec Tu m’aimes quand même et Esprit libre titre de son dernier Album.

Il n’en fallait pas plus pour entendre les ‘’On t’aime Nicola venant d’un peu partout dans la salle.

Accompagné de ses deux fidèles complices  il a interprété les chansons tirées de son dernier opus dont J’veux plus quêter l’amour, L’infirmière, La solitude à deux, Les bons gars finissent toujours dernier, Oh toi mon père et J’veux pas mourir avant d’être mort  la chanson qui a été boycotté par une certaine station radio. Il a enchainé avec Cette chanson-là, elle jouera pas à la radio et Quand on joue avec le feu.

Par la suite, il a alterné avec des succès de ses précédents albums : Ciao bella, et J’t’aime pas, j’t’adore, Nous serons six milliards, Mio Amore, Chanson pour Marie, La beauté des petites choses.

Entre ses interprétations tout au long du spectacle, il partage avec son public, différentes anecdotes parfois drôles, parfois teintée d’une grande émotion, l’interaction avec les spectateurs est incroyable, les gens embarquent. Le répertoire de l’auteur compositeur interprète est composé principalement de chansons d’amour. On comprend pourquoi, il fait tant d’effet à la gente féminine. Ses textes sont remplis de sincérité et on a l’impression qu’il l’a écrite pour nous.

Durant plus d’une heure trente, il a chanté l’amour comme seul lui peut le faire, avec sa voix langoureuse, vous savez celle qui vient vous chercher à tout coup.

Pour la finale, il a invité le public à venir le voir après le spectacle pour prendre des photos avec lui et signer des autographes. C’est avec J’ t’aime tout court et Un ami  que le bel italien a laissé un grand vide dans le cœur des dames en quittant la scène, mais assurément de bons outils aux hommes pour le remplir.

Bilan

Quand Nicola chante tout le monde écoute. Il est tellement authentique et charismatique, qu’il réussit à la perfection à faire voyager les gens dans ses histoires, dans sa musique et dans ses passions.

Somme toute, une soirée toute en douceur, en tendresse, imprégnée d`amour.

Pour découvrir ces nouvelles chansons ou redécouvrir les plus belles chansons de Nicola Ciccone,

Visitez www.nicolaciccone.com et sur page facebook

Lyne LaRoche