L'EMMERDEUR - 01 janvier 2017

L’emmerdeur

Salle Albert Rousseau

M. Milan (Normand D’Amour) est un tueur à gages qui doit exécuter son « contrat » depuis sa chambre d’hôtel donnant sur le palais de justice où est attendu Randoni, témoin clé d’un procès en corruption et homme à abattre. Son voisin, François Pignon (Marcel Lebœuf), photographe de presse délaissé par son épouse qui l’a quitté pour le docteur Wolf, un neurologue réputé, tente de se suicider en se pendant à la tuyauterie de la salle de bains et provoque une inondation. Milan persuade le garçon d’hôtel de ne pas appeler la police, promettant de veiller lui-même sur le dépressif pour éviter une récidive. Il se trouve alors irrémédiablement pris dans les problèmes de Pignon, au détriment de sa mission.

Sur scène deux chambres d’hôtel. Dans chacune d’elle un lit double, une fenêtre avec un store dysfonctionnel, un téléphone, une chaise et une table sur laquelle on retrouve un vase avec un bouquet de fleurs. La pièce repose sur le jeu des six comédiens.

Disons les choses telles qu’elles sont : pour une comédie c’est le « Dream Team ». Mise en scène de Normand Chouinard, rôles principaux par Normand D’Amour et Marcel Lebœuf et les rôles de soutiens sont aussi irréprochables. Des performances remarquables, époustouflantes.

La mise en scène est très physique, et même à maintes reprises à la limite du jeu de cascadeurs : Normand D’Amour et Marcel Lebœuf s’en donnent à cœur joie : ils sautent, ils tombent, ils se battent, ils courent. Nous allons de surprises en surprises, ils ne sont jamais là où on les attend. Normand D’Amour est explosif et Marcel Lebœuf hilarant. Patrice Coquereau, Pierre-François Legendre, Danny Gagné et Monique Spaziani viennent compléter cette troupe de comédiens aguerris.

Une pièce à voir. D’irrésistibles éclats de rire vous attendent. C’est drôle du début à la fin. Vous allez vous bidonner parole de François Pignon.

Dépêchez-vous, il ne reste qu’une représentation à Québec le 27 janvier 2017 à la salle Albert-Rousseau et le 8 avril 2017 au cégep de Lévis-Lauzon

www.sallealbertrousseau.com

www.meute.ca

Louiselle LaVoie