Karim Ouellet - 20 avril 2011

 

(25 fév.)
KARIM OUELLET
Au Cercle
Karim Ouellet, auteur-compositeur-interprète a su bien s’entourer pour son premier CD solo, intitulé Plume. Multi-instrumentiste (clavier, flûte traversière, harmonica, mandoline…) Claude Bégin d’Accrophone a mis sa touche particulière. À la batterie Emmanuel Lajoie-Blouin, Eman d’Accrophone a impressionné, quand il le fallait, par ses rythmes endiablés. Aux percussions Heythem Mojah d’Abidbox a aussi ajoutés une touche de fantaisie et de chaleur à l’ensemble. Pour le lancement, Guillaume Tondreau à la basse remplaçait Thomas Gagnon-Coupal de Les 2 Tom, qui ne pouvait malheureusement pas être présent et il s’en est très bien tiré. Il ne faut surtout pas oublié de souligner le travail de Patrick Beaulieu pour l’illustration originale et ravissante de la pochette.
Treize pièces dans lesquelles on trouve des sons reggae, folks et hip-hop. Météore en est une délectable et surprenante avec ses paroles amusantes inspirées de X-Files. Après tout en est une entraînante et accrocheuse, la mélodie nous reste en tête, je vous invite à voir son vidéo clip sur le web. Vous serez agréablement surpris.
Je vous invite aussi, comme Karim l’a fait, à votez pour lui sur internet à CKOI de 6 à 6 et à musique plus. Je crois sincèrement que nous l’entendrons sur toutes les scènes encore pendant plusieurs années.
Louiselle Lavoie