Mickey - 20 avril 2011

 

 

De la magie au Colisée Pepsi  

Mercredi le 2 mars, je me suis rendue, avec ma petite famille, au Colisée Pepsi pour la première à Québec du spectacle de Disney sur glace, Le voyage magique de Mickey et Minnie. Ayant tous déjà vu des spectacles de Disney, nous nous demandions, mon conjoint et moi, si cette nouvelle aventure saurait nous impressionner. Notre fille de 8 ans, elle, n’en pouvait plus d’attendre pour voir Minnie, Ariel et Clochette.

Le spectacle, d’une durée de 2 heures incluant l’entracte, raconte l’histoire de Mickey et ses amis qui voyagent à travers une partie de l’univers de Disney. On visite le Roi Lion, la Petite Sirène et Lilo et Stitch, puis c’est direction Londres et le pays imaginaire de Peter Pan.

À notre grand plaisir, les personnages et les histoires sont fidèles à ce qu’on a vu dans les films et ils sont bien rendus. Les maquillages, les masques et les costumes sont beaux, élaborés et flamboyants. Les patineurs s’investissent dans leur rôle, sont expressifs et créent un bon contact avec le public. Ils exploitent entièrement la surface de la patinoire, faisant en sorte que tous les spectateurs puissent bien les voir. Côté patinage, on est bien servi avec des sauts, des pirouettes et des portées sur des chorégraphies bien réussies.

Les décors, les accessoires et l’éclairage sont brillants et efficaces. Ils contribuent à nous embarquer dans la féérie du monde de Disney. Le bateau de Capitaine Crochet est impressionnant, Clochette saupoudre vraiment de la poussière d’étoile à l’aide de sa baguette magique et la sorcière des mers est gigantesque! Une scène, d’une hauteur d’un étage, et un grand escalier sont aménagés à une extrémité de la glace, ce qui rend le spectacle encore plus grandiose. Nous avons aussi droit à quelques éléments de pyrotechnie et à une finale éblouissante.

Nous avons passé une merveilleuse soirée et notre fille est sous le charme. Les représentations se poursuivent jusqu’au dimanche 6 mars inclusivement alors ne tardez pas à vous procurer vos billets. À noter que si on a l’intention de rapporter des souvenirs à la maison, il faut prévoir un budget en conséquence.  

 Stéfanie Guimond