SÉRIE DÉCOUVERTES - 20 avril 2011

 

Charmants charmeur
Vitrine sur la relève, dans le cadre de la Série découvertes avait convié son public à une Soirée charmante ce mercredi au Café-Spectacle du Palais Montcalm.
La petite salle chaleureuse accueillait quatre artistes de la relève. Quatre auteurs-compositeurs-interprètes. 
Dominique Hudson, un gars de Québec, que l’on a pu voir et entendre dans le rôle d’Aladin dans la comédie musicale Sherasade, possède une voix chaude et un style flamboyant.
Simon Petit, ancien leader du groupe Exode, s’exprime avec douceur dans une dose de mélancolie et d’introspection.  
Steve Marin, qui a collaboré avec plusieurs interprètes, dont Mario Pelchat et Isabelle Boulay, pour qui il a écrit Chanson pour les mois d’hiver, nous invite dans son univers original et envoutant. 
Finalement, Bruno Labrie que l’on a découvert lors de la troisième édition de Star Académie, nous a aussi présenté quelques-unes de ses compositions. Il en a profité pour inviter son amie, Audrey Gagnon, aussi de Star Académie, à venir se joindre à lui pour interpréter Nos travers.
On aurait pu définir le style de chacun en décrivant leurs guitares. Ces guitares, tout comme leur dompteur, sont parfois fortes avec un son dynamique, douce et discrète, tout en nuance par le son et l’apparence ou propre et clair.
Des artistes bourrés de talent qui ont trop peu d’occasions de nous partager leur matériel et encore moins d’opportunités de se faire entendre sur les radio commerciales. Dommage! Pourtant, les quatre « charmants » ont au moins un album à leur discographie. La soirée nous a permis d’entendre quelques-unes de leurs très belles chansons.
En attendant de les revoir sur scène, vous pouvez faire un détour par leur site internet respectif.
Vitrine sur la relève vous convie à la prochaine Soirée Découverte sous le thème Soirée de printemps, qui aura lieu le 20 avril prochain, toujours au Café-Spectacle du Palais Montcalm.
Claude Gignac