Nadja - 20 avril 2011

 

Spectacle de Nadja, jeudi 14 avril
 
Si l'on additionne 7 excellents musiciens, deux choristes, une chanteuse à la voix puissante et mélodieuse et une quarantaine de chansons connues des années 60-70, on obtient un spectacle qui vaut le détour !

 
Jeudi, 14 avril, au Cabaret du Capitole de Québec, Nadja a offert une prestation des plus performantes. La charmante interprète nous a présenté son deuxième albun intitulé "Everything's Going my way".
 
Nadja a le soul dans le sang et sait entonner autant la balade, le rock'n roll que le rap.  La québécoise de Dolbeau au Lac St-Jean a su donner une ambiance extraordinaire et chaleureuse à son spectacle intitulé "Nadja dans mon cabaret", qui a su récolter les applaudissements les plus chaleureux de la foule.

Elle  a présenté ses musiciens d'une façon très originale en les faisant chanter à tour de rôle Don't Worry be happy et ils ont su nous démontrer leur talent exceptionnel pas seulement qu'en musique, mais aussi en chant.
 
Nadja a interprété avec brio les pièces Rescue Me, Honey, No QC, At Last, Respect, Hit the Road Jack, Mr. Postman, Lovely et plusieurs autres, ainsi que le YaYa à sa façon.

Bien que la chanteuse soit influencée par la musique américaine, elle a su ajouter à ces titres des chansons québécoises ou françaises où l'on retrouve Sylvie, Tous les garçons, Comme un garçon, Les boîtes à gogo, C'est fou mais c'est tout. 

Je ne peux  passer sous silence 3 de ses compositions qui se retrouvent sur l'album, dont Oh! no, tout pour nous donner le gòût de chanter avec elle.
 
En rappel, Nadja et son groupe, dont le directeur musical est le mari de la chanteuse depuis 11 ans, ont interprété To Sir with love et Hound Dog, le succès qui l'a fait connaître.  La protégée de Mario Pelchat ira très loin, assurément.

 
Rappelons que Nadja est en spectacle au Cabaret du Capitole de Québec jusqu'au 7 mai prochain. 

 www.lecapitole.com

France Bouchard