Chubby Checker - 20 avril 2011

 

17 avril 2011
Chubby Checker
Une projection au cœur des années 60, ca redonne du pep. La preuve, à voir ce qui s’est passé durant le spectacle de Chubby,  les fans de tous âges étaient debout et personnes ne pensaient à ces petits bobos. Au diable le mal de jambe, on dansent, m’a dit ma voisine de siège  âgée de 78 ans. J’ai l’impression d’avoir 20 ans.
On peut dire que le chanteur américain âgé de 70 ans, défrise une matante pas à peu près.
Vêtu d’un jeans (assez serré merci), Chubby Checker a réveillé l’instinct  ‘’twistale’’ des spectateurs présents à la salle Albert Rousseau.
 
La légende du twist n’a vraiment rien perdu de sa fougue. Il invite même durant le spectacle la jante féminine à monter sur scène et se faire aller le popotin, plusieurs dames en ont profitées pour toucher à cet icône du Rock’n Roll.
 
Les messieurs n’ont pas été épargnés, eux aussi ont été invités à faire quelque st pettes de twist et à la grande surprise de plusieurs une vingtaine d’hommes ont répondus à l’invitation.
 
En plein contrôle de la scène, il la fait vibrer en enfilant ses succès les uns après les autres.
 
Il ne faut pas oublier, que durant sa carriêre, Chubby Checker a vendu plus de 250 millions d’albums.  Il est le seul artiste à avoir eu 5 albums dans le top 12 en même temps. Il a été le premier artiste aux États-Unis  à avoir obtenu un disque platine et à s’être mérité le Grammy de l’album rock & roll avec ‘’Lets twist agan’’  qui fût la chanson no1 des années soixante.
 
Donc, quel privilège d’avoir pu assister au spectacle de l’inventeur du twist Chubby Checker.
 
La fièvre du twist s'est emparée de tout le monde, c'était impossible de rester assis.
 
Pas de doutes, Chubby Checker est toujours aussi contagieux, il continu encore  en 2011 à faire des ravages.
 
Un show que je n’oublierai jamais!
 
Lyne Laroche