Boucar Diouf - 20 avril 2011

 

 

Gala humour du monde (13 juin)
GALA HUMOUR DU MONDE
BOUCAR DIOUF
Impérial de Québec
Boucar nous accueille avec deux percussionnistes qui l’aideront à défaire certains préjugés. Ils commencent par le rythme que certaines personnes croient réserver aux noirs. Il invite deux jeunes africains (que nous croyons de l’assistance) à danser sur scène, puis trois jeunes filles québécoises. On s’aperçoit rapidement que leur chorégraphie n’est pas improvisée mais bien préparée. Même Just-to-buy-my-love, le danseur des Denis Drolet fait quelques pas de danse sur scène.
 
Le jeune montréalais Abid Alkalidey, d’origine marocaine, débute une brochette de douze humoristes qui nous feront voyager, entre autre par l’Afrique du nord, la France, les Antilles et bien d’autres. De France, Jypey fera l’unanimité avec ses blagues sur les points d’inaptitude ainsi que Topick en policier et le duo Devals et Gaudin.
Denis Maréchal est à découvrir en « one man show » ainsi que Jypey en première partie vendredi à l’Impérial. Kev Adams, un jeune français a fait un « tabac » avec son numéro sur un cours de thechno soutenu en musique par Nadine Turbide (Belle et Bum) et Claude (Mégo) Lemay.
Boucar Diouf fût l’étoile de la soirée. Il nous a parlé de son grand-père, des contes de son pays et des proverbes africains toujours aussi savoureux et émouvants. Une conclusion qui a soulevé la salle. 
À découvrir à l’Impérial de Québec avec le laissez-passer du Grand rire de Québec
15 juin Topick à 19h30 et Kev Adams à 21h
16 juin Devals et Gaudin à 19h30 et Gustave Parking à 21h
17 juin Jypey à 19h30 et Denis Maréchal à 21h.
Louiselle Lavoie