GALA MARIO JEAN - 20 avril 2011

 

Mario Jean, solide et généreux!
Hier soir au Grand Théâtre de Québec, après une absence de cinq ans, Mario Jean est revenu en force comme animateur à la barre du premier gala Grand Rire 2011.
Une soirée tout à fait audacieuse au niveau de la technique, entourée d’humour , passant par  la variété,  la chanson et la magie.
 
D’entrée de jeu, c’est un Mario Jean visiblement content de retrouver les gens de Québec, faisant un clin d’œil aux gens de Val-Bélair, à notre maire Labeaume et au fameux amphithéâtre..Retournant dans le temps, assis dans sa chaise berçante car pépère commence à être fatigué, il  nous raconte  tout ce qui a pu changer depuis cinq ans. Mario avance en âge et il s’en aperçoit  car avant on lui disait ‘’Salut Mario’’ maintenant c’est ‘’Bonjour Monsieur Jean’’.
Les humoristes ont enrobés  Mario chacun à leur façon. On peut constater que dans cette brochette,  Mario a été le filet mignon. Le rôle du piment, des saucisses, des tomates, et des oignons appartenant aux invités donnant le goût parfait d’un repas bien agrémenté. À cela est venu s’ajouter, un bain de mousse, une bonne patate frite, et un peu de magie.
 
Étienne Langevin n’est pas venu raconter, mais bien vivre intensément une anecdote qui l’a fait sortir de ses gonds. Les Denis Drolet égales à eux-mêmes, ont endossés pour le temps de trois périodes, la place de commentateurs sportifs, d’une soirée de hockey.
 
Jean Thomas Jobin, faut juste pas essayer de comprendre mais de vivre le moment présent!!!!
 
Le magicien Alain Choquette, dans un numéro de cartes a comme toujours surpris l’assistance. Benoit Paquette s’est payé la tête de Jean-Luc Mongrain à sa façon.
 
Un des moments forts de la soirée ‘’ Monsieur Patate’’. Conte tenu du retard du chef attendu, Louis Champagne (Monsieur Patate) est venu sauver  la mise, en concoctant sa fameuse guedille au poulet. Pas très appétissante, voir même déguelasse .  L’arrivée sur scène du chef Daniel Vézina en a surpris plusieurs, surtout quand il a osé goûter  à la guedille vedette!!!!!
Pour agrémenter le tout, le chanteur Martin Steven habillé en hot-dog a interprété sa chanson culte ‘’Love is in the air’’ accompagné de frites danseuses.
 
Mario Jean a trouvé un bon filon avec le gaz de schiste, le seul problème c’est qu’il a fallu déranger une centaine de spectateurs pendant au moins dix minutes dans le but de forer un puit en plein milieu de la place…Du budget en voulez-vous en vlà!
 
Un  chasseur de gorilles ramène  avec lui une femelle en chaleur difficile à tenir en laisse, devant tant de gens. Nos cousins français Devals et Gaudin ont bien amusés l’assistance. Stéphane Poirier le baveux de petite taille, a tout fait pour faire peter les plombs à George Laraque.
 
Le clou de la soirée fut sans contredits,  ‘’ On prend toujours un bain’’
L’animateur Mario Tessier assis confortablement dans une baignoire sur patte remplie de mousse a reçu  en toute confidence, Mario Jean. Sans gêne et sans retenues, lui posant des questions sur ses bons et surtout ses mauvais coups. À la toute fin, c’est un Mario Jean en petite tenue qui disparaissait de la scène..  C’était hilarant!
 
Stéphane Bélanger  y est allé avec quelques imitations  dont ‘’Peter MacLeod, Danny Turcotte, Yvon Deschamps, Mike Ward et….Michel Lauzière a interprété la musique du Danude Bleu en patin à roulettes se servant de tuyaux et de bouteilles dehors à la vue des passants.
 
Et pour la finale, Mario Jean a sorti un des ses grands classiques, la mascotte ‘’Tourlou s'tie’’
Bref, une soirée divertissante ou à coup sûr chacun en a eu pour son compte!
Ce soir, le deuxième d’une série de quatre,  où Dominic et Martin seront les animateurs!
Denis Lafond