L’ORCHESTRE D’HOMMES-ORCHESTRES - 20 avril 2011

L’Orchestre d’Hommes-Orchestres (30 octobre)

L’ORCHESTRE D’HOMMES-ORCHESTRES

Palais Montcalm

Sur scène nous attendent les New Cackle Sisters, Gabrielle Bouthiller et Danya Ortman entourées d’instruments de musique mais surtout d’objets les plus hétéroclites les uns que les autres : bottes, escabeau, cuve, landau, valise, bouteilles, mégaphone, porte-voix et j’en oublie! Ces objets ne sont pas là juste pour le décor, ils seront utilisés à un moment ou à un autre comme instrument de musique.

Puis, les musiciens entrent en scène pour une interprétation revisitée des pièces de Tom Waits. Le moins que l’on puisse dire c’est que les interprétations sont hors de l’ordinaire, spectaculaires, ludiques tout en respectant l’œuvre de l’auteur-compositeur, musicien, chanteur et bruitiste.

Des chansons, de longs monologues, des sonorités bien rythmées, le spectacle est éclaté et haut en couleur. Bien que tout semble improvisé, il y a une technique vocale et musicale certaine.

Formé de Bruno Bouchard, Jasmin Cloutier, Simon Drouin et Simon Elmaleh l’Orchestre des Hommes-Orchestres nous présente un spectacle qui sort des sentiers battus.

Un spectacle très apprécié par le public présent car ils ont eu droit à une ovation debout. Il faut voir cette production à tout prix, même les moins audacieux sauront y trouver du plaisir et de l’émerveillement.

Louiselle Lavoie