Paule-Andrée Cassidy - 31 janvier 2012

Paule-Andrée Cassidy

C’est le visage à demi éclairé, que Paule-Andrée Cassidy est venue nous livrer les premières notes de son spectacle «Ombres et lumières».

La talentueuse interprète est comme à la maison au Théâtre du Petit Champlain. Qu’elle livre le drame de Barbara, la folie de Daniel Boucher ou la fantaisie de Sophie Anctil ou de Stéphane Robitaille, Paule Andrée Cassidy affiche toujours la même justesse vocale. Forte d’un passage au Conservatoire d'art dramatique de Québec et avec une capacité d’interprétation hors du commun, elle nous transporte au cœur de son univers.  Un univers qui depuis le froid de Kangiqsujuaq passe par la France avant de faire un long arrêt sous le chaud soleil de Buenos Aires.

Accompagnée de Denis Plante au bandonéon, la chanteuse nous charme à plus d’une reprise au rythme du Tango qui plane tout au long la soirée. Les mots sont chantés en français, en portugais et en anglais dans une superbe interprétation de Dance me to the end of love de Leonard Cohen. Poétique, elle nous dira : Le silence des absents est vacarme assourdissant, faisant référence à la mort de sont conjoint et accompagnateur Bruno Fecteau, mort il y a un peu plus d’un an déjà.

Une interprète de Québec au grand talent qui a su captiver son public.

Claude Gignac