Taylor Made Fable - 31 janvier 2012

Taylor Made Fable

En émergences

Ils font de la musique rock. Ils sont originaires de la Beauce. Le groupe s’appelle Tailor Made Fable.

Tailor Made Fable c’est Rémi Chassé, Mike Normand, Matt Boulanger, Hubert Maheux et P.E. Beaudoin. En poche un premier album, All these questions paru en 2009. Dans les mains, un second tout chaud intitulé Emerge and see. Avec un pareil titre, on peut deviner leur désir urgent de se faire connaitre partout. Forts d’une tournée qui les a conduits un peu partout aux pays de l’oncle Sam, ils reviennent à Québec pour débuter leur nouvelle tournée. Avant d’entrer dans le vif du sujet, rappelons simplement que Tailor Made Fable s’est produit au Hard Rock café d’Hollywood en septembre dernier dans le cadre de l’événement Québec in Hollywood ainsi qu’au légendaire Whisky à Go-Go toujours l’automne dernier. Soulignons qu’ils ont été le premier groupe Québécois à jouer sur la scène du non moins prestigieux The Cavern Club de Liverpool.

Des jeunes solides, forts de belles expériences se sont présentés sur la scène du Cabaret du Capitole pour nous livrer un rock parfois teinté de pop (All these questions, Climb back to heaven) mais parfois plus solide (Freze this night). Dans la belle salle qui sera malheureusement bientôt démolie, les gars de la Beauce nous auront présenté, dans une mise en scène soignée, des pièces de leurs deux albums, dont la belle reprise de You got it de Roy Orbison. Chassé et sa bande font preuve d’une belle maturité qui ne vient pas nuire à leur fougue. La qualité des harmonies vocales n’est pas en reste. Les gars ont de belles voix… Ils sont simplement bons.

Un détour vers du rock arena nous a conduit dans l’univers de Brian Adams, de Bon Jovi et de Michael Jackson avant de faire place un peu plus tard à un Whole Lotta love de Led Zepplin qui a fait lever la foule.

Le spectacle de la tournée Emerge and see est taillé sur mesure pour le public de Québec. Et ce n’est pas une légende… TMF annoncera sous peu les dates de cette tournée.

Claude Gignac