Lost Fingers - 31 janvier 2012

The Lost Fingers

La Marquise

 

La Marquise, c’est le nom d’un bar laitier.  C’est aussi le titre du 4e album du groupe The Lost Fingers.

 Après plus de 400 000 albums vendus à travers le monde, Les Lost Fingers nous ont invités à venir découvrir leur tout nouvel enregistrement "La Marquise", dans le magnifique décor du lounge au Bar St-Laurent du Château Frontenac.

The lost Fingers, c’est toujours, Alex Morissette, Christian Roberge et Byron Mikaloff. Pour l’occasion, le sympathique trio de Québec utilise toujours la recette qui leur a value tant de succès. Des hits, cette fois francophones, empruntés au répertoire Français et Québécois, servis à la sauce jazz manouche. Portant fièrement des espadrilles Stan Smith, commandités par Adidas et de beaux nœuds papillons en céramique, les virtuoses nous ont donné un avant-goût du disque qui débarque sur les tablettes.

Pour cette première présentation, The Lost Fingers nous aura offert cinq plats savoureux. Ils ont « osé » reprendre le succès « électro » de Stromae Alors on danse. On se retrouve à des années lumières des arrangements originaux.  Pourtant, ça reste bon. Ils nous ont aussi offert J’ai vu, Les bêtises, Vertige de l’amour et Cargo de nuit. En plus de ces pièces interprétées avec brio devant quelques centaines de convives, Les Fingers enchainent sur l’album, les succès de Vanessa Paradis, Jean Leloup et en pièce cachée, un souvenir du fou chantant.  Au total, treize titres figurent sur ce nouvel opus.

Comme toujours, certaines versions nous accrochent d’avantage. Je vous laisse le plaisir de découvrir vos parfums préférés.

Une musique rafraîchissante tout comme la bonne crème glacée servie au bar laitier La Marquise. À déguster sans modération avec la venue du temps plus chaud.

Claude Gignac