La Bordée - 31 janvier 2012

 (27 mars 2012)

LANCEMENT DE LA SAISON 2012-2013

LA VIE ET RIEN D’AUTRE

Théâtre de la Bordée

Monsieur Jacques Leblanc, directeur artistique du Théâtre de la Bordée n’était pas peu fier de la réussite de la 35e saison qui se terminera bientôt avec Le Misanthrope de Molière du 10 avril au 5 mai 2012. Il l’était tout autant du choix des pièces pour la saison à venir. Il nous a présenté la future saison sur un plateau d’argent, le même jour que la Journée mondiale du théâtre.

La vie et rien d’autre nous promet une gamme des plus variée d’émotions. Des pièces qui vous feront réfléchir,  pleurer, rire et sourire ou qui vous laisseront songeurs. 

La première pièce, Félicité un texte d’Olivier Choinière : Des employés d’un Walmart cherchent les motifs qui ont poussé leur idole, une star internationale de la chanson, à prendre une pause dans sa carrière. Leur quête devient alors un tourbillon morbide où s’engouffre la vie désespérée d’une fan de la vedette.

Une coproduction avec le Théâtre Niveau Parking du 18 septembre 2012 au 13 octobre 2012. Une mise en scène de Michel Nadeau.

La suivante sera Les chaises : Un couple de vieillards vit isolé sur une île et trompe sa solitude en se racontant inlassablement les mêmes histoires. Mais, ce jour-là, ils réunissent une foule d’invités afin de révéler un message universel que le vieil homme possède. Les gens, invisibles, s’entassent tout comme les chaises. L’auteur, Eugène Ionesco allie admirablement humour et abîme.

Une mise en scène de Bertrand Alain. Du 6 novembre au 1er décembre 2012.

Britannicus : Par des jeux de pouvoir, Néron, fils d’Agrippine, succède à Claude à la tête de l’Empire romain, En plus d’avoir usurpé la place de son demi-frère Britannicus, il tente par tous les moyens de lui ravir l’amour de la douce Junie. Ambition et jalousie, pouvoir et jeux de coulisses s’entremêlent jusqu’à la mort dans ce chef-d’œuvre de Racine.

Une mise en scène de Jean-Philippe Joubert. Du 22 janvier au 16 février 2013.

Scalpée : Cette pièce met en lumière le parcours d’une femme face à la perte et à toutes les petites morts qu’elle a subies. En ligne directe avec Gros et détail et Annette, Scalpée, la nouvelle création d’Anne-Marie Olivier est profonde, tendre et teintée d’humour.

Une mise en scène de Véronique Côté. Du 5 au 30 mars 2013.

Hamlet : Le jeune prince Hamlet ne supporte pas le mariage de sa mère avec le frère de son père mort un mois plus tôt. Un soir, il fait la rencontre du spectre de son père qui lui révèle les circonstances réelles de son décès. Hamlet s’engage alors dans un combat qui le mènera inéluctablement vers la mort.

Une mise en scène de Marie-Josée Bastien. Du 16 avril au 11 mai 2013.

Il ne faut pas oublier notre cadeau du temps des fêtes. Une comédie musicale pour toute la famille, Les 4 filles du docteur March. Basée sur le roman semi-autobiographique de Louisa May Alcott (1869), la comédie musicale se déroule principalement à Concord, Massachussetts, alors que le père des quatre filles prend part à la Guerre Civile américaine et que la mère, Marmee, se retrouve seule pour élever ses enfants.

Une histoire familiale touchante menée par la force et la détermination de femmes vraies et inspirantes. Une belle suggestion de cadeau à offrir pour Noël.

Une mise en scène de Robert Marien du 8 décembre 2012 au 6 janvier 2013.

Vous devez téléphoner ou visiter leur site web et vous renseigner pour un abonnement. On ne doit pas se priver, vous serez agréablement surpris des tarifs accessibles pour tous. Sans oublier les spectacles du soir qui débuteront dorénavant à 19h30 du mardi au samedi, vous n’avez plus l’excuse d’une soirée qui se termine tardivement.

La nouvelle mouture du Théâtre de la Bordée s’annonce captivante, éblouissante et passionnante. Il y en aura pour tous les goûts avec des auteurs québécois, roumain, français, anglais, des classiques, du moderne jusqu’au contemporain.

Pour plus d’informations http://www.bordee.qc.ca/ ou 418-694-9721.

Louiselle Lavoie