La colère des titans - 31 janvier 2012

 (29 mars 2012)

LA COLÈRE DES TITANS

IMAX

Dix ans après avoir sauvé l’humanité une première fois, Persée est devenu un simple pêcheur et vit maintenant seul avec son fils Hélios. Il refuse d’accompagner son père Zeus au Tartare, où ce dernier est capturé par son frère Hadès, et Arès aussi l’un des fils de Zeus. Ils comptent se servir de lui pour ressusciter Cronos et empêcher la destruction des dieux, affaiblis par la perte de foi des Hommes envers eux. Afin d’empêcher la destruction du monde, Persée s’adjoint Andromède et Agénor, fils de Poséidon, pour affronter les nouveaux ennemis de l’humanité. Pour les vaincre, ils devront se rendre au cœur des enfers.

Le film Le Choc des Titans, n’avait pas récolté d’éloges de la part des critiques de film. Mais les cinéphiles et amateurs du genre « péplum » étaient quand même nombreux a y avoir assisté et a apprécié. Il a généré près de 500 millions au box-office mondial. Cette fois, pour la suite de ce dernier, en plus d’avoir tout ce dont le genre demande (des dieux, l’époque Antique, de l’histoire, de la mythologie et des invraisemblances) La Colère des Titans est amélioré d’effets spéciaux et IMAX 3D qui l’avantagent grandement. Le Tartare (prison des Titans) construit comme un labyrinthe, le cheval Pégase, les chimères à deux têtes, ainsi que les cyclopes géants sont une réussite.

Liam Neeson et Ralph Fiennes y reprennent leur rôle respectif soit les dieux Zeus et Hadès, ainsi que Sam Worthingon reprend Persée, sous l’œil d’un nouveau réalisateur, Jonathan Liebesman.

Un bon divertissement, des explosions, des batailles et des combats épiques à volonté, pour les amateurs du genre.

Louiselle Lavoie