Maxime Landry - 31 janvier 2012

En toute simplicité, Maxime continu à séduire

Après avoir tout simplement  renversé le public mais aussi le jury avec sa voix magnifique, Maxime Landry continu de séduire.

Le chouchou du public,  était de retour sur la scène de la salle Albert Rousseau avec son deuxième spectacle ‘’L’avenir entre nous’’  

Il a interprété plusieurs chansons de son nouvel opus dont  Le veilleur, Ma terre, Tu n’es pas revenu  et  La remplaçante, une chanson touchante qui parle de la belle-mère, celle qui n’est pas la vraie mère mais qui s’en occupe comme si…

Comme la grande dame de la chanson ne peut le suivre partout, dès les premières notes Des soleils par millions nous pouvions apercevoir  Ginette qui chantait à travers le chandail de Maxime comme si elle était en lui. Et tout à coup, un grand rideau blanc est tombé et Madame Reno était là en vidéo accompagnant Maxime tout au long de la chanson, un pur délice à voir et à entendre.

Le quatuor vocal QW4RTZ  est venu mettre le  party sur scène avec Maxime. Grâce à leur voix et leur fougue David, Xavier, Louis Alexandre et François ont offert  toute une performance  a cappella.

Maxime  a aussi fait un retour en arrière avec ses incontournables dont Cache-Cache qu’il a interprété, cette fois-ci avec comme seule musique le violoncelle. Dieu que c’était touchant, on pouvait apercevoir les gens qui sortaient leurs mouchoirs, entre vous et moi, j’ai même sortie le mien. Une ovation bien méritée pour Maxime!

La charmante Amélie Veille était aussi de la partie. Seule fille sur scène, on peut dire qu’elle déplace de l’air. Elle a interprété en duo avec Maxime Fuir le bonheur et le public a  pu apprécier sa superbe voix.

Bilan de la soirée

Avec une superbe mise en scène de Serge Postigo, je qualifierais ce spectacle comme un petit bijou.

Un show rempli de surprises où on y découvre un jeune homme  avec un brin de folie, une douce malice, et un amalgame de peine  et de bonheur au fond des yeux.  Quand il  chante nous saisissons  vraiment le sens des mots grâce à ses interprétations bien senties.

Maxime Landry c’est beaucoup plus qu’un chanteur à voix, car même sans éclairage, il illumine la scène, il a,  ce je ne sais quoi au dessus de lui, qui nous ensorcelle.

La preuve, avant même la grande première de ce soir à la salle Albert Rousseau, une supplémentaire le 5 décembre prochain  venait tout juste d’être ajoutée

Pour connaître toutes les dates consultez le site officiel  www.maximelandry.ca

Lyne Laroche