L'Orchestre d'Hommes - 31 janvier 2012

L’Orchestre d’Hommes-Orchestres (10 avril)

KURT WEILL – CABARET BRISE-JOUR ET AUTRES MANIVELLES

Théâtre Périscope

Théâtre ou spectacle de musique, un mélange audacieux, une mise en scène ludique, rocambolesque, un plaisir pour les yeux autant que pour l’ouïe.

Des instruments de musique inusités construits à partir d’objets de tous les jours (d’hier ou d’aujourd’hui) comme des poires à jus, une machine à écrire, un téléphone, des cartes à jouer, un marteau, un batteur électrique et j’en passe, côtoyaient des cuivres, des percutions et des instruments à cordes classiques et modernes. Le spectateur est ébloui par l’ingéniosité ainsi que les performances insolites et les interprétations enjouées des femmes et des hommes-orchestres.

Les mélodies de Kurt Weill nous font revivre les années ’20 et ’30 entre autres avec La complainte de Fantômas, Speak low ou Les filles de Bordeaux. Parfois fanfare, comédie musicale, jazz ou chansonnette française, mais toujours très théâtrale, sa musique nous fait voyager dans différents univers.

Une expérience à vivre, un spectacle et un orchestre hors du commun, à découvrir. Osez, vous ne le regretterez pas.

Kurt Weill – Cabaret brise-jour et autres manivelles, est présenté dans la salle principale du Théâtre Périscope jusqu’au 28 avril 2012 à 20h et dimanche 22 avril à 15h.

L’équipe de création est composée de Frédéric Auger, Bruno Bouchard, Gabrielle Bouthillier, Jasmin Cloutier, Simon Drouin, Simon Elmaleh, Lyne Goulet, Philippe Lessard Drolet, Danya Ortmann et Pascal Robitaille.

www.lodho.com

Louiselle Lavoie