Charles Aznavour - 31 janvier 2012

Des  retrouvailles  intenses!

Après avoir annulé son spectacle jeudi dernier,du à la perte de sa voix, c’est un Charles Aznavour en forme plus que jamais qui est monté sur la scène du Capitole pour le plus grand plaisir de ses fans qui se sont déplacés deux fois plutôt qu’une.

L’ icône de la chanson française qui aura 88 ans bientôt a pris les devants en s’adressant au public :Je dois vous avertir il y a certaines notes que je vais faire en bas parce que ca va mieux pour moi et d’autres que je vais faire plus hautes pour la même raison. 

Ce qui a déclenché  les rires, il en a échappé quelques-unes  dans la soirée mais bon est-ce si important? À voir la réaction des gens, tout était parfait.

Le grand Aznavour a commencé le spectacle avec les chansons de son dernier opus  pour faire place ensuite à ses incontournables. Les plaisirs démodés, Amène-moi , La Bohème, Hier encore,  que de beaux souvenirs, c’était un pur délice!

Pour ceux qui se le demandent, non, il n’est pas encore prêt pour la retraite,  car il a encore cette  fougue  d’antan, qui est surprenante, quand il est sur scène.

Bilan de la soirée

Si je n’avais pas assisté au spectacle de ce grand homme, je m’en serais voulu.

Car Charles Aznavour est unique, il faut le voir une fois pour comprendre le lien privilégié qu’il a avec les mots et la musique.  Dès que le rideau s’est levé, que le micro s’est ouvert, Monsieur Aznavour a donné une dose d’amour incommensurable à son public que personne n’est prêt à oublier

Lyne Laroche