Time it was - 31 janvier 2012

Le « Flower Power » prend tout son sens avec Time it was

 

Time ot was, c’est aussi un allé sans retour, on y resterait, on en prendrait encore et encore. On est imprégné de l’atmosphère, de l’ambiance planante des années ’60-’70.

Devant un écran qui nous présente un diaporama de photos d’archive de Paul Simon et d’Arthur Garfunkel, Richard Daigle et Réal Chouinard, côte à côte, personnifient le duo mythique de la musique folk.

En première partie, on redécouvre leurs nombreux succès : Qui ne connaît pas, The Sound Of SilenceI Am A RockHomeward bound,Scarborough FairBridge Over Trouble WaterThe 59th Street Bridge Song (Feelin’ Groovy), Cecilia.

Au retour de l’entracte, nous nous retrouvons dans un champ de marguerites avec Cat Stevens et The WindSad Lisa avec fond de pluie. Puis ils ont enchaîné avec les succès Wild WorldLady D’ArbanvilleMoonshadowFather and SonAnother Saturday Night. Peu de gens savent queMorning Has Broken a été écrite par Eleanor Farjeon. Voici le genre d’anecdotes qu’ils nous racontaient tout au long du spectacle. Comme The First Cut Is The Deepest repris par P. P. Arnold, Keith Hampshire, Rod Stewart et Sheryl Crow est une composition de Cat Stevens.

Manon Thériault au piano, clavier et djembe, Louis Desjardins (Alun Davies guitariste accompagnateur de Cat Stevens) à la guitare et à la batterie, Richard Daigle (Paul Simon et Cat Stevens) guitare et au charango, Réal Chouinard (Arthur Garfunkel) à la batterie et tambourine, Françis Leblond guitare basse. Kasandra Law et Karen Michaud, choristes.

Même si vous n’êtes pas de cette génération, cette musique vous entraînera dans l’époque « peace and love » où nous semble-t-il, la vie était beaucoup plus simple.

L'hommage à Cat Stevens, je me suis revue au secondaire pendant mon adolescence.

Une douzième supplémentaire au succès qui ne se dément pas et une treizième à l’automne déjà assurée. Courez acheter vos billets ils ne resteront pas disponible très longtemps.

Pour infos http://timeitwas.net/contacts.htm:

Louiselle Lavoie