Martine St-Clair - 31 janvier 2012

Martine St-Clair au Grand Théâtre de Québec

C’est dans une salle Octave-Crémazie clairsemée qu’avait lieu le spectacle de l’auteure-compositrice-interprète québécoise, Martine St-Clair. Elle a interprété des vieux succès du cinéma tirés de son album Martine fait son cinéma.

Le public a donc redécouvert l’interprète de Laver, laver dans des classiques du cinéma comme Miss SarajevoDiamonds are forever ou la très belle chanson Calling you. Sa voix cristalline résonnait dans la salle et revisitait ces classiques.

La première partie du spectacle semblait plus en retenus, mais en seconde partie, elle dansait et habitait chacune des paroles surtout lors de son medley de chansons de l’époque disco. Une soirée nostalgie qui aurait certes été améliorée si elle avait chanté ses classiques personnels à la fin du spectacle.

Les violons, le violoncelle, le piano et la contrebasse se mariaient agréablement avec sa voix. Elle a interprété autant du Elvis Presley que du Marilyn Monroe en passant par Alys Roby et les Bee gees. Une belle soirée qui rappelle des souvenirs.

Une artiste québécoise à redécouvrir afin de revisiter les succès du cinéma.

Pour plus d'informations

www.martinestclair.com/

Valérie Côté