George Thorogood - 31 janvier 2012

George Thorogood: Le même gros fun!

 

Le gars “was born to be bad”… et la foule aussi!  George Thorogood était de nouveau de passage au Capitole hier soir, plus en feu que jamais devant une foule conquise d’avance!

Fidèle aux dernières années, il a fait son entré sur la pièce « Eve of destruction » avec lunettes fumées et quatre musiciens où il a ensuite pris sa guitare pour rendre hommage à Chuck Berry en interprétant « Sweet little rock N roller ».

Public en feu, la bière et la boisson se consommait bien au fil de la soirée,  hier au Capitole.  Thorogood n’avait qu’un geste à faire pour que la foule se mette à crier et à l’acclamer.  Plusieurs dansaient, voulaient le voir de proche, et le showman leur en a mis plein la gueule.

1h30 sans entracte, les musiciens se sont donnés pour le public québécois qui en a redemandé.  On a eu droit à quelques hommages, dont un intéressant à Johnny Cash avec « Cocaïne blues » et bien sûr, les classiques de Thorogood, « Get a haircut » et surtout « Bad to the bone » qui a fait lever le Capitole.

Il a promis que ça allait être « Bad » (mauvais)… chose promise chose dû!  George Thorogood n’a pas fait dans la dentelle… et c’est comme ça que Québec,  l’aime!

http://www.georgethorogood.com/

Marie Lefebvre