Legault et Larocque - 31 janvier 2012

 

 

Un Gala Grandes Premières remplit de belles surprises!

 

Hier au Grand Théâtre avait lieu le Gala Grandes Premières de Sylvain Larocque et Claude Legault avec les personnages de Dieu et Diable, où Dieu, fatigué, avait bien hâte à la fin du monde pour aller prendre des vacances.  Dans la salle remplie, plusieurs fans (avec un e…) de Claude Legault étaient présentes!  Ça crié quand il s’est pointé sur scène!

Première partie vraiment meilleure que la deuxième pour ce Gala du Grand Rire de Québec, autant du côté des animateurs que du côté des humoristes qui nous ont été présentés.  Le premier à nous démontrer ce qu’il sait faire fut Stéphane Poirier, très drôle en deuxième partie de son numéro en essayant de mettre de la musique rap dans plusieurs contextes.  Alex Roy a plu à plusieurs dans la salle, mais à mon avis, Korine Côté, la seule femme de la soirée, fut une des meilleures avec sa critique du Canal Évasion, de ces émissions « extrêmes », des croisières de luxes et son personnage de Gilles.  Sûrement que ce dernier deviendra une marque de commerce pour la jeune humoriste.

Réconciliation pour moi avec Jean-Thomas Jobin hier.  Je n’avais pas beaucoup aimé son premier spectacle, mais le numéro d’hier fut particulièrement drôle, son humour ayant bien évolué. Peut-être aussi que le thème du chat de maison est venu me chercher, mais chose sûre, l’humoriste de Québec me regagne.

Parmi les déceptions, notons Julien Tremblay qui semble avoir pris un coup de vieux et la deuxième partie qui m’a beaucoup moins accrochée, autant du côté des humoristes que des animateurs, mis à part le dernier invité, Jean-Michel Anctil, toujours aussi excellent et en forme.

Donc, plusieurs grandes premières quand même réussies hier.  Concernant Legault et Larocque, ils nous ont offert plusieurs bons gags, mais rien pour rire à gorge déployé pour autant.  Intéressant en animation, mais est-ce que j’irais voir un spectacle complet de Dieu et de son ami le Diable?  Pour l’instant, pas encore certaine…  

Marie Lefebvre