Dominic et Martin - 31 janvier 2012

Grand Gala Dominic et Martin

Grand Théâtre de Québec

Samedi le 16 juin 2012

 

Rire et Délire  ... avec le Grand Rire!!!

Hier soir, avait lieu le quatrième et dernier grand Gala du Grand Rire. Pour animer cette soirée, le duo Dominic et Martin, qui soit dit en passant fêteront bientôt leur 20e anniversaire d’association, depuis leur sortie de l’École nationale de l’humour, ont encore une fois, relevé le défi.

 

C’est sous les applaudissements que le numéro d’ouverture a débuté.  Entouré de 12 figurants de l’école de danse de Québec, Dominic et Martin se sont identifiés à nous.  “Petit et Gros, c’était hilarant!

 

Le premier invité François Massicotte nous a raconté ses vacances aux chutes avec sa blonde et de toutes les épreuves qui lui sont arrivé pour s’y rendre.

François-Xavier Demaison ‘’Le gynécologue Italien” son visage en disait long.

L’imitateur, Steeve Diamond  a invité sur scène Jean-François Mercier, les Denis Drolet(le barbu), Éric Salvail, Maxim Martin, Ginette Reno, Peter McLeod...Un pur délice!

Les Chick’n Swell nous ont entretenu avec le sujet de l’heure “ Le nouvel Amphithéâtre” Évidemment, ils nous ont parlé de Régis, du budget, comment réduire les dépenses, comment sauver sur les frais médicaux des joueurs... Un numéro à la saveur des Chick’n!

Jean-Claude Gélinas de Terrebonne avec “ Chu tanné”  Entre autre de Jean Charest, Loto Québec, la rage au volant, les psychologues, de Montréal, des enfants qui chialent tout le temps... et de son de rêve qu’il n’y est  plus t’intimidation à l`école et d`un jour Meilleur! Un très bon numéro fort apprécié!

Dominic et Martin avec un stand-up “Les pompeux de bonnes idées” comme ceux qui volent les bonnes idées aux autres, comme l’Hôtel de glace à Montréal ... Le duo était en feu!

Accueilli chaleureusement pas le public, Alex Perron avec son numéro sur les années 80”  dont  Pacman, les B.B.,  Mario Bross, la console Nitendo avec des files, E.T. le film, les poupées Boutchou, les cassettes Beta, les épaulettes ( laides) les cheveux crêpés, le téléphone à roulette, et pour finir le tout, une interprétation de la chanson Its Raining Men accompagné de danseurs et d’une chorale!  WOW! Une très belle ovation!!!

Après l’entracte, Dominic et Martin sont revenus en remerciant l’animateur de foule Archie. Années après années il fait un excellent travail avec la foule Ce soir en particulier, il a dû redoubler d’ardeur, car un petit problème technique est survenu et il a dû faire patienter le public.  Bravo Archie!

Une belle découverte de la Belgique: Virginie Hocq, avec “Docteur, qui suis-je?” Ses mimiques et sa facon de se déhancher est tordante. Son personnage de la femme qui s’est fait refaire à peu près tout et qui va chez son médecin et elle ne contrôle plus aucunes de ses parties opérées, ses seins, sa bouche, ses oreilles, et ses fesses! Délirante!

Luc Senay en “ Scott McDougle”  un représentant du gouvernement fédéral qui parle français à l`anglaise qui mélange ses mots, hilarant!

La pétillante Cathy Gauthier nous a raconté que son chum a décidé de prendre un breack, mais il n’est jamais revenu.  Une Cathy très convaincante et assez vulgaire comme on la connait, mais qui fait rire son public. Une autre ovation!

Pierre Hébert nous a raconté comment sont les douaniers à Végas et de son ami qui l’a amené pour la première fois faire du ski, ses gestes et sa façon de raconter ses expériences lui ont valu aussi une très belle ovation!!!

Anthony Kavanagh a avoué qu’il peut tout raconter à nous les gens de Québec mais qu’à chaque fois, il doit s’excuser. Une autre Ovation.

Pour terminer la soirée: Jean-Michel Anctil, le petit gars de Québec avec son numéro sur “Le Massage”. Il aspirait à devenir plus Zen à être moins stressé, et sa blonde lui a conseillé  de se faire masser.  Croyant que ça l`aiderait, mais ne connaissant rien de ce qui se passe dans un salon de massages, pleins de choses plus drôles les unes que les autres lui sont arrivé, pour en ressortir plus stressé qu’en arrivant.  Un Jean-Michel hilarant! Excellent! Tordant!  Le public l’a acclamé fortement!

Pour terminer le Gala, Dominic et Martin sont revenus avec”  Martin et le Gars Fuckall”  un numéro de fermeture qui est très visuel. Très très drôle!!!

En résumé, un excellent Grand Gala animé par le duo Dominic et Martin. Ils  ont su livrer une magnifique soirée où le rire et le délire était au rendez-vous

Un Gala” CANON” comme ils disaient si bien, mission accomplie!

Dominic et Martin parraineront aussi six jeunes humoristes le 26 juin 2012, au Comédie-Club du Grand rire qui sera présenté à la salle Sylvain-Lelièvre du cégep Limoilou.

Pour plus d`informations:

 www.grandrire.com

Guylaine Rousseau