Desgagnés et son 18ème navire - 31 janvier 2012

Un autre baptême pour Groupe Desgagnés… Tous navigateurs dans l’âme

C’est en présence de M. Louis- Marie Beaulieu président et chef de la direction de Groupe Desgagnés inc. Jean Moisan, curé de Saint-Joseph-de-la-Rive dans Charlevoix, d’où est originaire la famille Desgagnés,  Mario Girard, PDG du port de Québec et du maire Régis Labeaume que la cérémonie du baptême du 18è navire de la flotte Desgagnés a eu lieu ce vendredi.

M. Lebeaume en a profité pour dire à quel point, il était fier que le siège social de  Groupe Desgagnés soit à Québec.

Sorti en juillet 2011 du chantier maritime Taizhou Sanfu en Chine, ce navire est destiné à desservir l’est de l’Artique canadien et le marché international.

Chef de file du transport Maritime dans le Grand Nord depuis 45 ans, le groupe Desgagnés est très heureux  de cette acquisition de l’ordre de 25 millions de dollars,soulignant la création de  plus de 40 emplois directs qui s’inscrit dans le plan de croissance de l`entreprise. 

Tous les navires du Groupe Desgagnés portent le nom d’un membre de leur famille entre autre 8 navires pour le transport de marchandises diverses et vracs secs, et 7 navires citernes dont le:   Dara, Esta, Jana, Maria, Sarah, Thalassa, Véga, Amélia, Anna, Camilla, Catherine, Mélissa, Sedna, Zélada et Rosaire A. Desgagnés, ainsi qu’un navire pour le transport de passagers et marchandises et 1 barge pour le transport de vracs liquides dont:  Nordik Express,et Cleary`s Spirit.

Le navire a été baptisé le CLAUDE A. DESGAGNÉS, en hommage à Claude Desgagnés, qui a œuvré plus de 50 ans dans l’entreprise comme capitaine et par la suite comme gestionnaire, tant au niveau du transport maritime que de l'arrimage.   Le CLAUDE A. DESGAGNÉS 18ème du nom, a été béni par l'abbé Jean Moisan et Mme Lucille Tremblay Desgagnés épouse de ce dernier   a procédé au baptême du navire.

Mettre le navire sous drapeau canadien, lui qui sera affecté principalement aux dessertes du Nunavik et du Nunavuck,  est une grande fierté pour cette grande entreprise de Québec.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 230 millions de dollars, Desgagnés crée quelque 1000 emplois en haute saison avec une masse salariale dépassant les 50 millions de dollars.

Leurs différences est dans leur histoires, leurs vécus et leurs traditions.

Leurs valeurs: “ Être toujours fiers de ce que l’on fait, pour être toujours fiers de ce que l’on est.”

La mer ne pardonne pas l`erreur!  La perfection est la règle!

Ce baptême pour ce 18ème navire fut très réussi!

C’est avec plusieurs applaudissements que les invités ont appréciés cette cérémonie!  

Pour informations:

 www.desgagnes.com

Guylaine Rousseau