Mission Séduction - 31 janvier 2012

Pièce présentée au Centre d'Art LaChapelle le 3 août 2012
Mission Séduction
 
Cette pièce, misant sur la gêne des hommes à aller conquérir les femmes, sur la légèreté du flirt, et enfin sur un amour plus profond met en scène deux femmes et quatre hommes. Le fil conducteur repose sur les deux acteurs principaux, un couple séparé qui se retrouve,  et sur la profession de l'actrice principale Elizabeth Gingras qui est une psychologue expérimentée en professeure de leçons de flirt.
Il s'agit de théâtre d'été, mais ici on parlera davantage de théâtre estival. C'est-à-dire de pur divertissement. On s'amuse sur scène, et on s'amuse majoritairement dans la salle.
Il s'agit du couple,  puis de l'histoire de quatre hommes qui suivent des cours de séduction avec la psychologue qui est assez peu présente lors des exercices imposés à ses élèves.
 
La mise en scène est orchestrée par Matthieu Hébert qui est plutôt traditionnelle. Il joue sur les ombres, les lumières et bien sûr la musique de Joe Dassin qui sert de trame musicale à la pièce,  puisqu'on peut y entendre à de nombreuses reprises l'Été Indien. On  se sert beaucoup des tabourets de bar, d'alcool.
 
Mais le plus important ici, est le jeu des acteurs puisqu'ils doivent se changer souvent rapidement, car ils jouent tous plusieurs rôles et c'est assez impressionnant de remarquer à quel point ils sont doués pour changer de costumes, d'un claquement de doigt.
On  notera la performance de l'acteur principal Jérémie Boily qui joue merveilleusement bien le rappeur, hilarant même avec sa casquette et ses « solide! » qui ponctuent de façon très drôle les dialogues de ses congénères.
La performance de Charles Sylvestre en adolescent nonchalant et désabusé et en voisin maladroit est très amusante également. Une des situations les plus cocasses est lorsque le jeune adulte se retrouve par hasard aux même cours de séduction que... son père!
 
Vous avez le goût d'aller voir quelque chose de léger? Quelque chose qui ne nécessite pas de trop réfléchir et qui sera pétillant comme une bière de saison? Allez voir Mission Séduction le 3 et 4 août au Centre d'Art La Chapelle.
 
Perrine Hruson