Fabien Gabel - 31 janvier 2012

 8 août 2012

FABIEN GABEL ET L’OSQ

Place de l’Assemblée Nationale

L’été et le beau temps nous permet de profiter d’une merveilleuse soirée dans le cadre de la première édition du Classik de l’OSQ

Après un début tout en douceur, le tempo a changé plusieurs fois pendant le concert. De Jules Massenet avec Meditation en passant par la Guerre des étoiles, Fabien Gabel à titre de directeur musical de l’OSQ a su captiver l’auditoire. Il y en avait pour tous les goûts, Bizet, Verdi, Kurt Weill jusqu’à John Williams pour les cinéphiles.

Le concert se tenant un 8 août, on ne pouvait passer sous  silence le décès de Félix Leclerc. En interprétant une fantaisie sur des airs bien connus de cet auteur-compositeur-interprète, on a plutôt fait un hommage à sa vie. Le récital ayant lieu en plein air, près des remparts avec les bruits de la ville a démocratisé l’orchestre en lui donnant une accessibilité qu’une salle plus formelle ne lui aurait pas donné. 

Pour sa première prestation à Québec le Chef Fabien Gabel nous a semblé accessible et à l’aise. Ceci annonçant une saison à venir avec l’OSQ des plus prometteuses. Vous serez conquis par son immense talent et son charme.

Il vous reste encore trois soirées pour profiter de cet événement incontournable.

Jeudi 9 août le film L’enfant prodige de Luc Dionne.

Vendredi 10 août les Flying Steps (break dance) sur la musique de Bach.

Samedi 11 août DJ Champion et ses G-Strings fusionneront avec l’OSQ.

Pour plus d’info : http://classik.osq.org/

Louiselle Lavoie