Double vie - 31 janvier 2012

(31 août 2012)

DOUBLE VIE

Salle Albert Rousseau

Double Vie raconte l’histoire désopilante d’un homme qui pendant 18 ans réussit à vivre avec deux femmes sans que celles-ci ne s’en aperçoivent… jusqu’à ce qu’une situation que personne n’aurait pu prévoir risque de rendre publique sa double vie. Un scénario typique des théâtres d’été québécois, mettant en vedette de formidables comédiens : André Robitaille, Bernard Fortin, Martine Francke, Marie-France Lambert, Roger La Rue, Audrey Rancourt Lessard et Sébastien René.

Une pièce en ligne droite avec le théâtre des Variétés de Gilles Latulippe. Claquements de portes, quiproquos, jeu très physique, une mise en scène réglée au quart de tour comme une horlogerie suisse. Presqu’un retour aux sources du vaudeville digne La Poune et ses acolytes.

Bernard Fortin et André Robitaille forment  un duo d’acteur en parfaite symbiose. La complicité était évidente sur scène.  Toutefois, Bernard Fortin tire son épingle du jeu de façon magistrale. Le reste de la distribution est excellente et embarque dans la folie de nos deux protagonistes. Il faut souligner la performance des deux jeunes acteurs qui sont candides à souhait. Leur détermination à se rencontrer n’a d’égal que la fougue de leur jeunesse insouciante.

La pièce idéale pour apprivoiser un jeune ou tout néophyte et l’ouvrir au monde imaginatif et sans fin du théâtre. Éclats de rires garantis, une pièce à voir absolument. Ne boudez pas votre plaisir et amener un ami. Partagez le plaisir!!!

Louiselle Lavoie