Envol et Macadam - 31 janvier 2012

Karl St-Louis

 

Envol et Macadam

C’est ce jeudi soir au bar Le Cercle, qu’avait lieu le lancement officiel de l’édition 2012   d’Envol et Macadam. Un bref discours du président du conseil d’administration, monsieur Denis Richard a ouvert la soirée. Pour l’occasion, plusieurs personnes, dont de nombreux artistes, étaient réunies dans la petite salle de la rue St-Joseph.

La formule 5 à 7 était suivie de la finale canadienne du concours Planet Rox. A cette occasion, six groupes finalistes offraient une courte prestation afin de déterminer qui aura l’honneur de représenter notre pays lors du grand concours qui réuni des groupes émergeants venus de quinze pays et ce, dans le cadre du festival.

La soirée nous aura permis de rencontrer plusieurs musiciens internationaux qui partageront leur talent et leur passion avec le public de Québec tout au long de la 17e édition du festival Envol et Macadam.  Nous avons eu le grand plaisir de nous entretenir brièvement avec les membres de la formation Québécoise Sky for sinners et d’échanger quelques mots avec Massimiliano, sympathique batteur du groupe Italien Ibox et avec Karl St-Louis, le batteur du groupe montréalais  Adam Strangler

 

Massimiliano (Ibox) à droite                           Sky for sinners

Encore cette année, la majorité des spectacles seront présentés à l’extérieur, plus précisément sur deux scènes situées à l’Ilot Fleurie, sous les bretelles de l’autoroute Dufferin-Montmorency. Des prestations sont aussi présentées aux bars Le Cercle, Le Scanner, L’Agitée et Le Boudoir. Aux groupes émergeants se joindront Lagwagon, The vandals, August Burns Red, Jason Bajada et autres figures de la musique alternative Québécoise et internationale.

Je ne peux passer sous silence la qualité du buffet raffiné offert aux convives. Nous avons eu la chance de déguster d’excellentes bouchées présentées par quelques commerçants ayant pignon sur rue dans le Nouvo St-Roch.

En terminant, rappelons que Envol et Macadam se tient du 6 au 8 septembre. Pour plus d’information, vous pourrez consulter le site du festival au : envoletmacadam.com.

Claude Gignac