Avant que mon coeur bascule - 31 janvier 2012

Avant que mon cœur bascule, nous atteint droit au cœur

Festival de cinéma de la ville de Québec

De connivence avec son ami Louis, Sarah feint d’être en détresse en bordure d’une autoroute pour voler ceux qui lui viennent en aide. Sous les yeux de l’adolescente, un homme meurt. Sa vie ne sera plus jamais la même. Sarah remet le portefeuille de l’homme, dont elle croit avoir provoqué la mort, à sa femme Françoise. Cette dernière n’accepte pas la disparition subite de son mari et cherche des explications. À son contact, Sarah va développer une conscience.

Présenté en première mondiale, le quatrième long métrage du réalisateur Sébastien Rose réussi à bouleverser. Il nous atteint droit au cœur. Nous souhaitons une plus grande indépendance, une meilleure vie pour Sarah. Il est difficile d’accepter l’emprise malsaine qu’ont Louis et son père sur cette jeune fille fragile.

Sous les traits de Françoise, nous retrouvons Sophie Lorain qui nous offre une performance magistrale. Sébastien Ricard et Alexis Martin sont eux aussi remarquables. Je dois souligner le puissant jeu des deux jeunes acteurs, Clémence Dufresne-Deslières et Étienne Laforge. Talentueux et passionnés ils sont à découvrir et à surveiller dans de futures productions.

Il vous reste encore une chance de voir ce film dans le cadre du Festival de cinéma de la ville de Québec, soit le samedi 15 septembre à 13h, avant sa sortie en salle le 16 novembre 2012. À voir!

Louiselle Lavoie