Billy Tellier - 31 janvier 2012

Billy Tellier  

En Rodage

C’est au Centre d`Art La Chapelle que l’humoriste Billy Tellier, a ficelé son premier One man show en rodage. 

C`est avec un public un peu timide que la soirée a débuté. Mais avec son  humour bien ficelé, ses excellents textes et du chien à revendre, le jeune gradué de l’école de l’humour a réussi à mettre le public dans sa petite poche.

En première partie, il parle de  sa venue au monde,  son poids à la naissance, sa grandeur, sa mère et de son modèle masculin en l’occurrence son grand père, très drôle.

Il enchaîne avec l’école, l’adolescence, l’homme qui se trouve en lui. Il bifurque en racontant tout le stress que lui a causé l’achat de sa première maison  c’est vraiment très tordant. 

Il raconte des situations loufoques qui lui sont arrivées au gym, ainsi que son premier changement d`huile, des faits réels et très cocasses!

C’est un rodéo de sujets qui s’enlignent les uns après les autres dont: Comment doit être l’homme en 2012, la société, les gens courageux, le gouvernement, le système de santé, la prostitution, il fait même participer le public dans la salle, c’est vraiment un des numéros forts de la soirée.

Il improvise et intervient avec son public et c’est  très réussi, le public adore!!!

En deuxième partie, il s’attaque au mariage, le sexe, le bonheur, les personnes âgées et la magie de Noel.

Révélation de Juste pour rire en 2004, Billy a obtenu quatre nominations aux Olivier 2005 et 2006 ainsi qu’une nomination au gala L`ADISQ en 2005.  Son visage est très connu, car on le voit de façon régulière à la télé dans,  Atomes crochus V, Prière de ne pas envoyer de fleurs SRC, ainsi que dans les grands galas Juste pour rire, Grand Rire et les Parlementeries. Nous avons pu le voir auparavant entre autre  à TQS et à Musique Plus.  De plus, on peut l’entendre à la radio tous les jours à Debout Montréal CKOI

Résumé de la soirée:

Le sympathique humoriste a livré la marchandise. Durant plus de 2 heures de stand up, il a tenu son public en haleine avec ses histoires tordantes du début à la fin. En plus de son  énergie à revendre, ses gestes et ses mimiques sont hilarants. Billy Tellier se raconte sous une pluie d’histoires comiques, qui peut vous faire décrocher la mâchoire.     

Bref, un rodage très réussi, pour le jeune humoriste. Il a un talent indéniable

Billy, tu es prêt à affronter de grandes salles!!!

Pour plus d’informations

www.billytellier.com

Il sera à Québec le 5 février prochain à la Salle Albert Rousseau où il présentera la première de son premier one man show….Un rendez-vous à ne pas manquer!

http://www.sallealbertrousseau.com/evenements/billy-tellier

Guylaine Rousseau