Le châtiment - 31 janvier 2012

RESIDENT EVIL : LE CHÂTIMENT

Le T-virus mortel de la corporation Umbrella continue de ravager la face de la terre, transformant la population globale en une légion de morts-vivants mangeurs de chair. Le dernier espoir de la race humaine, Alice se réveille au cœur d’un des établissements les plus clandestins d’Umbrella. Au fur et à mesure qu’elle s’aventurera dans le complexe, elle découvrira de nouveaux indices sur son mystérieux passé. Privée de refuge, Alice continuera de chasser les responsables de l’éclosion du virus; cette poursuite la mènera de Tokyo à New York et de Washington D.C. à Moscou, pour culminer avec une révélation hallucinante qui la forcera à repenser tout ce qu’elle a toujours considéré comme étant vrai. Assistée par de nouveaux alliés et quelques vieux amis, Alice devra se battre pour survivre si elle désire s’échapper d’un monde hostile, aux portes du gouffre de l’oubli. Le compte-à-rebours est commencé.

Un cinquième opus avec des effets spéciaux à profusion et une tension bien soutenue. Une musique intense et des acrobaties à couper le souffle. Des ingrédients indispensables pour que la magie opère. Les amateurs du genre ne seront pas déçus. Et ceux qui ont vu les précédents Resident Evil seront ravis de retrouver certain personnages que Paul W. S. Anderson a ressuscité pour le plus grand plaisir de tous. Une des nouvelles interprètes du film, Aryana Engineer (Becky) est efficace et attachante. Elle a un avenir certain dans le 7e art.

Un film de science-fiction avec Milla Jovocich, Michelle Rodriguez, Kevin Durand, Bingbing Li, Oded Fehr, Shawn Roberts, Boris Kodjoe et Sienna Guillory.

À voir pour les amateurs d’action et de sensation forte.

En salle dès le 14 septembre

Louiselle Lavoie