Chroniques sexuelles - 31 janvier 2012

Chroniques sexuelles d’une famille d’aujourd’hui

 

Le film Chroniques sexuelles d’une famille d’aujourd’hui raconte l’histoire d’une famille moderne dont le quotidien est ébranlé lorsque le cadet, Romain, est surpris en cours de biologie à se masturber en se filmant sur son cellulaire. Il risque l’exclusion et pour s’en sortir, il dit que tous les autres élèves de la classe ont fait la même chose par défi, mais que lui, s’est bêtement fait prendre. Or, cet événement entraînera toute la famille: le grand-père, les parents, la fille adoptive et les deux jeunes hommes récemment devenus adultes à discuter de leurs vies sexuelles respectives.

L’on découvrira alors la vie sexuelle des parents et leurs vies extraconjugales, la vie sexuelle du grand-père qui engage une prostituée nommée Nathalie, ainsi que la vie sexuelle de la fille avec son copain, du garçon plus âgé, bisexuel, qui aime les trips à trois avec des personnes différentes et le plus jeune gars, puceau à 18 ans, qui rêve d’enfin faire l’amour pour être comme tout le monde.

Réalisé par Pascal  Arnold et Jean-Marc Barr, le film n’est pas inintéressant, mais offre souvent plus de scènes de sexe que d’une réelle tentative d’une histoire constructive. Il aurait peut-être fallu ne pas tout montrer et laisser des sous entendus afin de donner plus de tonus au film.

Si vous êtes tout de même curieux, le film sera présenté le vendredi 21 septembre prochain à 21h au Cabaret du Capitole.

Après la présentation, le court-métrage Écho d’un moment a été présenté. On y découvre un premier amour et sa séparation marquante. Un homme à vélo qui en risquant de se faire renverser par une auto, revit mentalement la rencontre avec la fille dont il a été éperdument amoureuse, mais qui l’a laissé tombé sans lui dire un mot. Un magnifique court métrage réalisé par Sébastien Duguay qui méritera sûrement de nombreux prix.

www.fcvq.ca

Valérie Côté